MGG / Actualités jeux vidéo / The Day Before /

Après avoir été détruit par les joueurs, The Day Before s'en prend violemment aux journalistes jeux vidéo

Après avoir été détruit par les joueurs, The Day Before s'en prend violemment aux journalistes jeux vidéo

L'échec de The Day Before serait la faute des journalistes ? Les développeurs se sont ouvertement moqués de la profession, et pas seulement de ceux spécialisés dans le jeu vidéo. Un objet dans le jeu insulte directement les journalistes !

Une "arnaque monumentale" , du vol et un jeu "inintéressant et vide", The Day Before a eu beaucoup de mal et une multitude de raisons expliquent son échec cuisant. Le studio derrière le jeu a déjà fermé ses portes et le jeu a été supprimé en seulement 4 jours, c'est d'ailleurs le seul record qu'il aura réussi à battre, ça et le nombre de remboursements.

Seulement, pour ceux qui ont réussi à le lancer, un objet a attiré l'attention de certains, insultant directement toute une profession.

Une insulte aux journalistes dans The Day Before ?

Ils ne sont pas nombreux, mais certains joueurs ont réussi à lancer The Day Before et faire une partie ! Le jeu, vendu comme un MMO Open World était en fait un Extraction Shooter sans âme, bien que personne n'ait été surpris de cette arnaque, un objet du jeu, lui, en a choqué plus d'un.

En effet, parmi les options défensives disponibles dans le jeu, vous pouviez obtenir un gilet pare-balles sur lequel était écrit "Press". Similaire à ceux utilisés par les vrais journalistes de guerre qui prennent des risques sur le terrain, la description de l'objet n'était pas vraiment flatteuse.

The Day Before

"Certes, vous pourriez y espérer un peu de sympathie, mais soyons honnêtes, personne n'aime les journalistes."

Une insulte tout de même bien ciblée qui pourrait bien montrer que Fntastic avait quelques problèmes avec les journalistes...

Une dent contre les journalistes pour les développeurs de The Day Before ?

The Day Before était un coup monté de A à Z, et de très nombreux sites de jeu vidéo et même d'actualité plus générale ont écrit à son sujet, rarement en bien.

Les dramas se sont multipliés et il est certain que le jeu avait déjà extrêmement mauvaise réputation avant même qu'il ne soit disponible.

Une réelle campagne marketing à l'envers, où plus on apprenait de choses à propos du jeu, plus il se faisait descendre par les internautes, et les journalistes.

Il se pourrait donc que les développeurs aient été rancuniers en créant cet objet, seul problème, le design fait un rappel direct aux journalistes de conflits, un métier à risques et où les accidents ne sont pas rares.

Du mauvais goût et un manque de respect qui n'a pas été vu par grand monde, après tout le jeu a fermé en seulement 4 jours et ne parlons pas des problèmes serveurs.

culture-geek
Déjà l'un des meilleurs films de 2024 ? Mélangeant science-fiction et guerre, il pourrait bien tout exploser l'année prochaine !

Et si les États-Unis tels que nous les connaissions étaient sur le point de disparaître ? C'est le postulat de base de ce film de 2024, qui vient de dévoiler sa première bande-annonce. Entre science-fiction et guerre civile, il pourrait être l'un des cartons de l'année prochaine.

culture-geek
Cette série fantastique sur Netflix devait être le nouveau Game of Thrones, mais c'était un tel échec que personne ne s'en souvient...

Vouloir égaler Game of Thrones n'est pas facile, et Netflix s'y est cassé les dents. Alors que la plateforme avait beaucoup d'espoir avec cette série sortie en 2020, celle-ci a totalement bidé. À tel point que presque personne ne s'en souvient.

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.