C'était en effet le 7 décembre dernier que The Day Before sortait sur Steam en early access, et quelle ne fut pas la désillusion ! Malheureusement pour Fntastic, peu de temps après la sortie du jeu, les développeurs ont en effet dû annoncer la fermeture du studio ainsi que la fermeture des serveurs à la date du 22 janvier prochain. Et si aujourd'hui tout le monde n'hésite pas à tacler le jeu de survie et le qualifie de scam, il existe quelques joueurs qui veulent tout de même le sauver...
Des joueurs veulent sauver The Day Before
C'est ce que nous apprenons via nos confrères de chez Insider Gaming. Alors que nous pensions The Day Before mort et presque enterré, voici que ce dernier pourrait peut-être profiter d'un sursis. En effet, c'est à travers le réseau social X (anciennement Twitter) que le compte répondant sous le nom de PC_Focus_ a annoncé qu'une équipe travaillerait sur une version crackée du titre de Fntastic.
Mais alors, que cela signifie-t-il concrètement ? Eh bien pour expliquer un peu plus simplement les choses, ici nos moddeurs veulent donc créer un crack hors ligne de The Day Before pour que, malgré la fermeture des serveurs à la date du 22 janvier prochain, les joueurs qui le souhaitent puissent tout de même y jouer. Pour cela, ils doivent rediriger la connexion des serveurs vers une connexion locale pour permettre d'y jouer, mais en étant hors-ligne. Malheureusement, la version crackée de The Day Before est encore très loin d'être terminée et donc de voir le jour, et en attendant celle-ci, attention aux petits arnaqueurs...
Même gratuit, les joueurs ne veulent pas de The Day Before mais gare aux arnarqueurs
Si l'idée de jouer à The Day Before, et ce même gratuitement ne séduit pas vraiment les joueurs, gare aux arnaques. Comme nous avons pu vous le dire, depuis quelques jours maintenant, il n'est plus possible d'acheter The Day Before sur la plateforme Steam, et avec l'annonce de la volonté des moddeurs de vouloir proposer une version crackée du jeu, et ce entièrement gratuitement, attention aux fausses annonces.
En effet, il ne serait pas étonnant de voir apparaître dans les jours à venir de fausses clés The Day Before sur les sites des revendeurs, promettant alors dans l'annonce qu'il s'agit véritablement du titre de Fntastic. De ce fait, soyez vraiment prudents et ne tombez pas dans le panneau puisque, officiellement, le jeu n'est plus du tout disponible à l'achat.
Et vous alors, si vous aviez la possibilité de jouer gratuitement au titre de Fntastic, tenteriez-vous l'expérience ? Ou au contraire, comme la majorité des joueurs sur les RS, vous passerez votre chemin ?