Il y a quelques jours, la sortie en accès anticipé du jeu The Day Before venait déclencher une vague de déception auprès des joueurs. L'annonce récente de faillite de Fntastic, les studios derrière la production, venait mettre un dernier coup de massue à un des 10 titres les moins bien notés sur Steam. Désormais, les utilisateurs crient à l'arnaque, et se rendent peu à peu compte de la mascarade. Il y a quelques jours, une publication Reddit a une nouvelle fois semé la discorde autour de The Day Before !
"Toute la carte de la ville est un pack Unreal Engine"
Peu après la sortie de The Day Before, les joueurs ont partagé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Les graphismes seraient décevants, et la ville vide, absente de tout sentiment d'immersion que les utilisateurs recherchent tant. Et si celle-ci n'était même pas sortie de l'esprit des développeurs du jeu ?
Sur Reddit, les joueurs accusent désormais Fntastic d'avoir acheté des maps Unreal Engine à intégrer directement au jeu. Selon ce post, le développeur aurait acheté le package prédéfini appelé American City Packs pour 399,99 $, disponible dans la boutique Unreal Engine. Selon beaucoup d'utilisateurs ayant eu l'occasion d'arpenter la map de The Day Before, les décors sont étrangement similaires.
La ville n'est pas la seule concernée...
Selon les joueurs, la ville ne serait pas le seul élément qui aurait été préacheté par les développeurs de The Day Before. Les blocs de base, tels que la gestion des stocks et les fonctionnalités, pourraient provenir du pack Survival Game Kit V2 (64,99$ sur Unreal Engine). Il aurait pu être légèrement modifié afin d'être intégré en jeu comme si de rien n'était.
Sur le réseau social, cette découverte a déclenché une vague de commentaires négatifs. Beaucoup d'utilisateurs se demandent comment le développement du jeu a pu prendre si longtemps (plus de cinq ans), si la plupart des éléments de son environnement ont été préfabriqués. Si vous avez vous-même acheté The Day Before et êtes très mécontents du résultat, il est possible de vous faire rembourser, on vous explique comment faire !