Lors de son annonce, on ne va pas se mentir mais The Day Before paraissait plus que prometteur... Un open-world soit disant gigantesque, peuplé de zombies et dans lequel vous devez survivre, vous bâtir un empire et tout ça en multijoueur. Sauf que malheureusement, la réalité a été bien différente...
Si le titre de Fntastic était disponible en accès anticipé depuis quelques jours, voici que les développeurs ont annoncé la fermeture des serveurs.
Fntastic annonce la fermeture des serveurs de The Day Before
Il n'aura pas vécu bien longtemps, mais il ne pouvait pas en être autrement et c'est peu dire. The Day Before a certainement été la plus grosse déception de cette année et à l'heure où nous écrivons ces lignes, ce dernier n'est d'ores et déjà plus disponible sur Steam.
Sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur X (anciennement Twitter), le studio Fntastic a annoncé une nouvelle qui vient clore définitivement le chapitre « The Day Before » en officialisant alors la fermeture des serveurs à la date du 22 janvier 2024.
Les joueurs remontés contre Fntastic
Suite à l'annonce de la fermeture des serveurs de The Day Before, les joueurs n'ont pas hésité à tacler, gentiment mais aussi méchamment, les développeurs. Si certains s'attendaient à la fermeture de ces derniers, ce qui était franchement inévitable, d'autres ont demandé au studio de « ne jamais revenir ».
Même si le studio n'est plus, malheureusement pour la suite, il va être difficile pour les développeurs de retrouver les confiance des joueurs mais aussi des autres qui font partie du métier. Mais quoi qu'il en soit, nous leur souhaitons tout de même de rebondir, qu'importe dans quel ou avec quel développeur... Espérons juste ne pas avoir un The Day Before 2.0...