Il était attendu par certains comme le plus gros jeu de 2023, mais au lendemain de la cérémonie des Game Awards qui parachève une année riche en bons jeux, Starfield n'a pu que constater son échec. Boudé par les joueurs et par la critique, le titre de Bethesda avait pourtant nécessité beaucoup de travail.
D'ailleurs, il délivre encore aujourd'hui certains de ses secrets, bien dissimulés par les développeurs. Très récemment, des fans se sont faits surprendre par un univers alternatif après un New Game+, où tout le groupe Constellation est métamorphosé en enfants !
Des explorateurs pris au berceau !
Même si l'une des plus grandes critiques adressées à Starfield est le caractère morne et ennuyeux de l'exploration des planètes, le jeu recèle tout de même un grand nombre de surprises. Les développeurs ont par exemple pris soin de recourir aux New Game+, et l'un d'entre eux est particulièrement innovant, puisqu'il transforme les personnages du jeu en gamins !
Et il y a là un véritable effort de développement, puisque cet univers alternatif incorpore de nouveaux dialogues, et évidemment de nouveaux doublages !
Des mondes parallèles troublants
En New game +, les joueurs et les joueuses peuvent expérimenter divers types de mondes alternatifs. Bethesda en a même introduit un grand nombre, et il vous faudra parfois dépasser le NG+30 pour découvrir celui que vous visiez !
Parmi les univers les plus convoités par les fans, on trouve celui où le joueur arrive dans une partie où il existe déjà en tant que PNJ. Dans un autre, particulièrement marquant, toute l'équipe Constellation s'est faite assassiner lors de votre arrivée. Sur les réseaux sociaux, les fans félicitent Bethesda pour ces cadeaux accordés aux plus dévoués... même s'ils regrettent dans le même temps que ce contenu ne soit pas accessible avec une expérience de jeu "standard".