S'il y a bien une chose que les joueurs de Baldur's Gate 3 apprécient, ce sont les possibilités de choix qu'offre la production des studios Larian. Les aventuriers y sont totalement maîtres de leur destin et peuvent choisir de faire le bien, ou de semer le chaos total. Avec plus de 17 000 fins possibles, il n'y a pas de quoi s'ennuyer. Chaque run est presque unique, et il est intéressant de découvrir quels ont été les choix les plus populaires auprès des joueurs. Récemment, les équipes de Larian ont dévoilé quelques chiffres intéressants. On découvre ainsi combien d'utilisateurs ont décidé de passer le pas avec leur partenaire sous forme d'ours...
L'ours, ça passe ou ça casse ?
La romance est un aspect central de Baldur's Gate 3. Au cours de leur aventure, les joueurs peuvent tisser des liens forts avec certains personnages et pourquoi pas... passer le pas. Dans un des trailers de la production de Larian, une scène avait fait réagir. On y voit deux êtres en train de faire le coït sauf que l'un est un "humain" et l'autre... un ours ! Une scène plutôt perturbante, qui semble avoir déclenché de vives réactions.
Il y a quelques jours, les développeurs du jeu ont dévoilé quelques chiffres au sujet des aventures de millions d'utilisateurs. On apprend ainsi qu'un tiers des personnes qui ont poursuivi la scène de sexe d'Halsin l'ont fait maintenir sa forme sauvage. Car oui, avant d'être un ours, Halsin est un druide. Selon les données de Larian, 66 % des amoureux d'Halsin lui demandent de garder sa forme typique d'elfe des bois avant qu'ils ne passent à l'action ! On aurait aimé avoir la même donnée au sujet de l'Empereur...
Et les autres statistiques alors ?
Bien entendu, le post des studios Larian aborde de nombreuses autres statistiques clé du jeu. On constate ainsi que le vaillant paladin est toujours la classe la plus choisie, Gale reste le personnage d'origine le plus populaire et Ombrecoeur l'option de romance privilégiée par la plupart des joueurs.
Côté stats insolites, on observe que les aventuriers de Baldur's Gate 3 ont parlé à 113 millions de corps sans vie, caressé Gratouille 48.5 millions de fois et 1.24 million d'entre eux ont été transformés en meule consciente. Car oui, en faisant de mauvais choix au cirque de la Porte de Baldur à l'Acte 3, vous pouvez connaitre un bien triste (et puant) destin ! Au total 1.3 million de joueurs ont terminé au moins une run. Que de chiffres impressionnants, qui risquent d'augmenter au fil des années.