Le succès de Baldur's Gate 3 n'est plus à prouver. Le jeu de rôle des studios Larian, inscrit dans l'univers de Donjons & Dragons, a même été nominé au titre de jeu de l'année 2023 aux Game Awards. Ce qui plait aux joueurs, ce sont avant tout les vastes possibilités de choix qu'offre la production. Les aventuriers sont maitres de leur destin, et peuvent choisir de faire le bien, ou de semer le chaos (ou un peu des deux). Avec plus de 17 000 fins possibles et environ 80 à 100 heures de jeu par partie, Baldur's Gate 3 n'offre pas de quoi s'ennuyer. La recette semble avoir fonctionné et il y a peu, Steam a révélé un chiffre colossal de joueurs séduits par l'épopée de Larian !
Plus de 1,3 million d'aventuriers
C'est sur Steam que le patch 5 a été dévoilé aux joueurs de Baldur's Gate 3. La mise à jour colossale a été accompagnée de vœux de Thanksgiving, ainsi que d'une très bonne nouvelle de la part de Larian. Les studios ont annoncé à la communauté que le jeu avait été terminé par plus de 1,3 million de personnes. Il s'agit d'une donnée incroyable étant donné qu'il s'agit d'une production assez longue. En moyenne, une run demande 80 à 100 heures de jeu, et il est rare qu'autant d'utilisateurs terminent une telle épopée.
Et les ventes alors ?
Les chiffres de ventes sont tout aussi impressionnants. Ces derniers avaient été révélés par Swen Vincke, PDG de la société belge. Il a confirmé que Baldur's Gate 3 s'était vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires rien qu'en accès anticipé.
Après la sortie du jeu, l'ambassade de Belgique en Chine a révélé que la production se serait vendue à 5,2 millions d'exemplaires dès août dernier. Malgré tout, ces données n'ont pas été confirmées par Larian et ne sont donc pas officielles.
Selon beaucoup d'analystes, ces chiffres seraient en vérité bien plus élevés. Le mystère plane donc autour des ventes totales du jeu de rôle mais une chose est sûre, son succès est totalement colossal !