La tant attendue soirée des Game Awards 2023 approche, et les fans sont impatients de découvrir quel sera le jeu de l'année. L'un des concurrents à ce titre convoité est Baldur's Gate 3, production des studios Larian. Le jeu dans l'univers de Donjons & Dragons permet aux amateurs du genre de façonner leur aventure grâce à différents choix. Ils peuvent ainsi semer le chaos, ou faire le bien.
Ce qui fait le charme de la production vidéoludique, c'est sans aucun doute le fait que les joueurs sont entièrement maîtres leur personnage, et l'environnement dans lequel il évolue. En attendant la cérémonie des Game Awards, le site espagnol 3DJuegos a décidé d'organiser la Lenovo 3DJuegos Awards 2023. Au cours de celle-ci le directeur de Baldur's Gate 3 a fait une déclaration surprenante !
"J'ai perdu ma femme"
Au cours de la soirée des Lenovo 3DJuegos Awards 2023, Baldur's Gate 3 a remporté trois prix, dont celui du meilleur jeu de l'année. Cela a amené un des organisateurs à plaisanter sur le fait qu'il voyait peu beaucoup de ses amis, plus soucieux de survivre au flagelleurs mentaux plutôt que d'avoir des interactions sociales avec leur entourage.
Il est vrai qu'avec plus de 17 000 fins, la production de Larian offre des centaines et des centaines d'heures de jeu à ses utilisateurs. Ces derniers peuvent recommencer le jeu avec différentes classes, en prenant d'autres décisions pour redécouvrir totalement Baldur's Gate 3. Il semblerait que cette vaste épopée ait également coûté au directeur du jeu, qui a répondu à la demande : "Nous rions plus tôt parce que nous avons tous perdu des amis parce qu'ils jouaient à Baldur's Gate toute la journée . Alors s'il vous plaît, aidez-nous à les récupérer".
Des contenus "perdus" au passage
Mais une relation (ou plusieurs) n'est pas la seule chose que les développeurs ont perdu en cours de route. Les équipes des studios Larian ont annoncé que de nombreux contenus ont été abandonnés car ils auraient la production beaucoup plus vaste... trop vaste. L'accès anticipé a déjà pris trois ans, il aurait encore plus long si les développeurs n'avaient pas retiré certains éléments.
Le développement de Baldur's Gate 3 n'a donc pas été une promenade de santé pour les équipes de Larian. Ces dernières ont tout de même réussi à proposer un jeu révolutionnaire, qui s'inscrit parfaitement dans l'univers des jeux de rôle. Désormais, tous ceux qui ont laissé leur entourage de côté pour passer des heures à chasser les flagelleurs mentaux ont hâte d'assister à la cérémonie des Game Awards 2023, dans la nuit du 7 au 8 décembre prochain !