Le moins que l'on puisse dire est que Bethesda est en roue libre complète alors que les eaux d'Internet se déchaînent sur l'entreprise après cette campagne absolument honteuse lancé par le studio pour Starfield.
Bethesda ferait n'importe quoi pour sauver l'image de Starfield !
Si vous pensiez avoir vu le pire, attachez vos ceintures ! Vous le savez sûrement, mais les notes de Starfield sur Steam ne sont pas vraiment excellentes, et c'est apparemment un problème pour Bethesda qui s'est creusé les méninges pour trouver une solution.
Seul hic, l'entreprise a choisi la pire méthode possible, et le résultat est une catastrophe qui ternit encore plus l'image du jeu.
Depuis quelques jours, Bethesda a décidé de répondre à des avis négatifs sur Steam avec des messages copiés-collés condescendants qui ont tous un point commun : le joueur a tord, pas le jeu !
Cette réponse de Bethesda est abusée, oui, mais c'est loin d'être la pire !
Sous certaines reviews de joueurs ayant expliqué leur avis sur près de 100 lignes, le compte du studio explique que les joueurs se trompent, que leur jeu est plein de potentiel, et que c'est simplement la communauté qui ne joue pas de la bonne façon.
Les réponses vont même jusqu'à conseiller aux joueurs d'aller dans leurs options vérifier leurs touches s'ils ne comprennent pas toutes les subtilités du gameplay.
La situation empire pour Starfield ?
Le pire dans toute cette histoire, et qu'après ces messages abusés, la note de Starfield continue de baisser. En seulement 24h, elle est encore descendue de 2%, arrivant à 40% d'avis négatifs sur toutes les notes récentes.
Cela signifie qu'environ 4000 des 9000 dernières notes sont négatives, et recevront, elles aussi, peut-être une réponse copiée-collée.
Ces avis négatifs en masse ne risquent pas de s'arrêter, et avec un tel comportement de la part de Bethesda, certains fans s'inquiètent pour The Elder Scroll 6.