Si les saisons de Diablo IV s'enchaînent et que les joueurs montent de nouveaux personnages, il faudra tout de même attendre encore un an avant de mettre la main sur la première extension payante, le temps pour Blizzard de réfléchir combien les fans vont devoir débourser pour profiter des ajouts et, espérons-le, des correctifs aux problèmes importants du jeu.
Ces derniers jours, des leaks circulent sur cette fameuse mise à jour, et les retours sont loin d'être bons, et à juste titre !
Une extension à 100 euros pour Diablo IV ?
C'est via la chaîne Youtube de Bellular News et sur les réseaux sociaux que l'on apprend qu'un sondage envoyé à des joueurs a leak, montrant certaines questions que Blizzard voulait poser à ses fans.
Parmi toutes les questions disponibles, une en particulier a fait beaucoup de bruit et elle se porte sur le prix et le contenu de la future extension.
Dans ce sondage, Blizzard demande aux joueurs quels prix ils seraient prêts à payer par rapport à tel ou tel contenu ajouté pour ledit prix.
Quatre options sont disponibles et déjà là, les fans grincent des dents : 50 dollars, 70 dollars, 80 dollars, ou même 100 dollars !
Cela signifie qu'au minimum, Blizzard compte faire payer 50 euros par extension avec une par an. Mais c'est surtout le contenu et le prix abusif d'une possible extension à 100 dollars qui rend fous les joueurs, surtout vu l'état actuel de Diablo IV.
Une extension à 100 euros qui fait hurler les joueurs !
Cette fameuse version à 100 dollars est d'ailleurs l'une des pires de toutes les propositions en termes de contenu, ne donnant qu'une armure de monture là où les autres proposent des montures évolutives par exemple.
Les réactions des internautes n'ont pas tardé et elles ne sont pas vraiment positives.
Alors que le jeu a été très mal reçu dans sa globalité et qu'il peine à sortir la tête de l'eau depuis, certains trouvent assez honteux de proposer de tels prix pour un jeu qui a encore tant de problèmes.
Rien n'a été confirmé pour le moment du côté de Blizzard pour le prix, mais l'idée même du tarif est tout aussi inquiétante qu'elle n'est pas si surprenante.