Si Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard est véritablement l'expérience ultime que les fans d'Harry Potter recherchaient, il faut quand même admettre qu'il manque quelques fonctionnalités à ce titre déjà culte de chez Avalanche Software. Un mode photo, de la romance, le Quidditch... mais aussi une difficulté extrême (ou New Game Plus) que beaucoup auraient apprécié avoir pour prolonger l'expérience. Pas de panique, voici quelques techniques pour pimenter un peu votre aventure si vous le souhaitez. Vous n'êtes bien sûr pas obligé de tous les appliquer en même temps : parfois, une seule de ces astuces peut déjà vous assurer des heures de gameplay plus corsées.
Et, avant toutes choses, pensez bien à choisir la difficulté maximale dans les paramètres du jeu. Il s'agit d'un mode pour les habitués des RPG qui n'ont pas peur de mourir et de devoir recommencer les combats de boss et les donjons. Il faudra toujours esquiver au bon moment, au risque d'être K.O en un ou deux coups.
Désactivez votre carte !
Si la difficulté max du jeu ne vous suffit pas et que vous en avez marre d'être ultra guidé pendant votre aventure, nous vous conseillons tout simplement de désactiver la mini-map du jeu. Cela améliorera d'ailleurs grandement votre immersion. Sans guide directionnel, vous devrez apprendre la disposition complexe du château et de sa campagne environnante.
Cette option (disponible dans les paramètres) ajoute de la difficulté aux quêtes les plus simples, où vous êtes parfois chargés d'aller chercher un objet spécifique ou même d'assister à un cours. Au lieu de suivre sans réfléchir un point de repère, vous devrez prêter plus d'attention à votre environnement et ce n'est pas plus mal puisque l'une des plus grandes qualités d'Hogwarts Legacy (sur next-gen en tout cas) est son visuel.
Soyez un gentil Poufsouffle
En vérité, vous pouvez être de la maison que vous souhaitez mais il va falloir agir comme un véritable Poufsouffle, toujours gentil et loyal. Votre objectif principal ici, pour corser un peu votre aventure, sera de ne jamais être méchant. Cela implique :
- De n'apprendre aucun des trois sortilèges impardonnables,
- De n'utiliser aucun sort violent comme Confringo par exemple,
- De ne jamais demander d'argent supplémentaire lorsque vous terminez une quête,
- De ne pas revendre vos animaux fantastiques,
- De ne pas piller les cadavres et autres coffres qui ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez ajouter tout ce qui vous semble "RP" à cette liste.
N'utilisez pas la Salle sur Demande
L'un des endroits les plus "cheatés" de Poudlard est sans aucun doute la Salle sur Demande. Pour rendre votre jeu plus difficile, n'hésitez pas à ne jamais l'utiliser. Ainsi, vous ne pourrez pas améliorer votre équipement grâce aux ressources de vos animaux, ni préparer des tonnes de potions en avance. Le but n'est pas non plus de rendre votre expérience invivable mais les équipements sont particulièrement puissants lorsqu'ils sont améliorés.
Que diriez-vous d'une partie sans jamais mourir ?
Vous pouvez cumuler ce défi avec les autres astuces mais cela risque d'être véritablement hardcore. L'idée ici consiste à lancer une nouvelle partie d'Hogwarts Legacy, en difficulté max, et de ne jamais mourir. Si votre personnage est mis K.O, vous devez alors recommencer une nouvelle partie. "Bon chance".
Utilisez des mods
Si vraiment tout cela ne vous suffit pas et que vous jouez sur PC (uniquement disponible sur cette plateforme), vous pouvez toujours ajouter quelques mods à votre partie. Le site NexusMods en regroupe des centaines : pour augmenter les dégâts infligés par les ennemis, les rendre plus difficiles à tuer, augmenter le coût des objets pour que la progression soit plus lente etc.