L'argent ne fait pas le bonheur non plus dans Hogwarts Legacy, mais il y contribue grandement. Comme votre personnage a l'air d'être orphelin, ou d'avoir des parents sérieusement radins, n'espérez pas recevoir de l'argent de poche de leur part pour financer votre vie à Poudlard. Heureusement, vous êtes plein de ressources, et différentes options plus ou moins immorales vous sont ouvertes. Voici toutes les possibilités pour gagner des pièces d'or facilement dans le jeu.
Ramassez tout sur votre passage
La première solution est évidemment de ramasser tout ce que vous trouvez, qu'il s'agisse des bourses ou des coffres. Vous pouvez les repérer facilement avec Revelio, le sort scanner, dont il faudra user et abuser. Ils contiennent des Gallions, ainsi que de l'équipement, que vous pourrez revendre chez les marchands de Pré-au-Lard. Ne trainez pas trop, la place dans l'inventaire est limitée.
Soyez méchant !
Être méchant, ou au moins cupide, est rentable. Lorsque vous finissez certaines quêtes annexes, vous avez souvent le choix entre 2 à 3 réponses : choisissez celle qui demande de l'argent, voire un paiement supplémentaire. Votre interlocuteur va toujours accepter et vous remettre une récompense supplémentaire. Cela n'a, à notre connaissance, aucun impact sur l'histoire, en dehors du dialogue qui va suivre. La somme est souvent de 300 à 500 Gallions. Mais ne dites pas que vous allez garder l'objet, il n'y a pas d'or en plus dans ce cas-là.
Ouvrez les Coffres à Œil
Ouvrez tous les coffres dotés d'un œil en utilisant le sortilège de désillusion. Cela vous vaudra 500 Gallions de plus à chaque fois, jackpot ! D'autant plus qu'il y en a des dizaines à Poudlard mais aussi dans le monde ouvert.
Forcez les cadenas
Maîtriser le sort d'Alohomora dès que possible vous permettra d'ouvrir les cadenas, et donc de piller davantage de portes. Être un cambrioleur est visiblement votre destin dans Hogwarts Legacy, heureusement que personne ne dit rien quand vous pénétrez chez eux pour tout ramasser. Ils ont dû jouer à Zelda par le passé.
Revendez vos animaux
Cette option n'arrive qu'assez tardivement, mais lorsque vous aurez le Sac de capture, vous pourrez aspirer des animaux. Il est possible d'en avoir bien plus que vous n'avez de place dans vos enclos. Et si vous commencez à leur faire faire des petits, vous allez avoir un véritable élevage. Vous n'aurez probablement plus vraiment besoin d'argent à ce point du jeu, mais vous pouvez les vendre à un bon prix, dans la boutique d'animalerie de Pré-au-Lard qui ouvre en même temps.
Chantage, cambriolage, braconnage et meurtre, toutes ces options s'avèrent très rentables au final dans Hogwarts Legacy. Vous avez votre place chez Serpentard !