Une fois l'automne installé dans Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard, vous assisterez à votre cours de Soins aux créatures magiques avec le Professeur Howin. Quelques temps après, vous pourrez obtenir votre sac de capture auprès de Cheek et votre tout premier vivarium pour vous occuper des bestioles que vous aurez sauvé.
Comment obtenir des créatures magiques ?
Au total, vous pouvez capturer/sauver 13 créatures magiques différentes dans le jeu. Il existe d'ailleurs plusieurs moyens d'en obtenir :
- En débloquant les montures : Aile-Céleste l'Hippogriffe blanc, Caligo l'Hippogriffe d'Onyx et Sepulchria le Sombral uniquement,
- En les sauvant pendant des quêtes annexes ou la mission principale : Le Seigneur des Rives (Grapcorne), Rococo le Niffleur par exemple,
- En les sauvant dans la nature dans leurs nids d'origine ou dans des cages de braconniers.
Le moyen le plus simple reste de vous rendre dans les nids de chacune des créatures, elles sont indiquées sur la carte. Une fois sur place, rendez-vous bien invisible grâce au sort de Désillusion puis utilisez Levioso sur la bestiole visée. Utilisez ensuite le sac de capture. (Notez que la capture est automatique en Mode Histoire).
Liste des animaux à sauver dans Hogwarts Legacy
Certaines créatures sont plus rares que d'autres à obtenir. La Licorne, par exemple, ne se trouve que dans un seul nid du monde ouvert. L'Hippogriffe, lui, est plus difficile à capturer que les autres.
Notez qu'il existe plusieurs coloris pour chacune des espèces dans le jeu et même des versions "shiny" (rares). Le Niffleur tout blanc par exemple est plus rare que les autres.
S'occuper des animaux dans les Vivariums
Les interactions avec les créatures magiques sont assez limitées. Une fois placés dans des serres magiques de votre Salle sur Demande, qui fonctionnent d'ailleurs comme la valise de Norbert Dragonneau, vous pouvez :
- Nourrir la bestiole,
- La caresser,
- Jouer avec différents jouets,
- La renommer,
- Récupérer des matériaux : il faut nourrir et caresser la créature pour récupérer une plume, de la fourrure ou encore un crin.
Les matériaux que donnent les créatures sont très importants pour améliorer votre équipement et affronter des ennemis de plus en plus coriaces. Pensez donc bien à vous occuper des animaux pour obtenir de nombreuses ressources et les utiliser dans votre Métier à Tisser.
La reproduction des animaux fantastiques
Si vous souhaitez terminer le jeu à 100%, vous devrez impérativement passer par la case trophées. L'un d'eux, Chercher la petite bête, vous demande d'ailleurs, de faire se reproduire chacune des créatures du monde ouvert. Pour cela, il est nécessaire de capturer deux animaux : l'un de sexe féminin et l'autre de sexe masculin (cela est indiqué à côté de leurs noms). Utilisez ensuite un enclos de reproduction dans l'un des vivariums de votre Salle sur Demande.
Il existe 4 vivariums à débloquer au cours de votre aventure. Dans chacun d'entre eux, vous pouvez contenir 12 animaux mais seulement de 4 espèces différentes.