Lors du live de Gameloft début novembre 2023, nous avons pu en apprendre bien plus sur l'avenir de Disney Dreamlight Valley. Ainsi, nous savons que le 5 décembre sera un tournant pour le jeu avec notamment la fin de l'early access, la sortie d'un tout premier DLC payant et l'arrivée d'une grosse mise à jour gratuite de contenus. Cet article est uniquement dédié à cette dernière.
Date de sortie de la dernière grosse mise à jour gratuite de 2023
Bien que DDV ne deviendra pas free-to-play comme cela avait été planifié au départ, il continuera tout de même de recevoir des mises à jour gratuites de contenus. Ainsi, le 5 décembre 2023, lorsque le jeu quittera l'early access et que le premier pack payant sera déployé, une màj gratuite sera également à télécharger pour tout le monde. Si Gameloft garde ses habitudes, vous devriez pouvoir y jouer dès 15h00. Cependant, comme il s'agit aussi de la sortie de l'extension et de la version finale du jeu, il est possible que tout soit débloqué dès minuit (nous vous tiendrons au courant).
Quelles sont les nouveautés à attendre ?
La mise à jour gratuite ajoutera notamment :
- Un nouveau personnage : Jack Skellington - Personnage culte de L'étrange Noël de Monsieur Jack
- De nouveaux objets en lien avec ce film d'animation de Tim Burton,
- Nouvelle Voie des étoiles spéciale Noël avec des meubles inédits,
- Probablement d'énormes correctifs puisque la mise à jour va de paire avec l'arrêt de l'accès anticipé,
- De nombreuses autres nouveautés encore non dévoilées.
Attention, il ne faut pas confondre cette mise à jour gratuite avec l'extension payante qui sera également disponible le 5 décembre. C'est grâce à cette dernière (divisée en trois parties) que vous pourrez par exemple rencontrer Raiponce, Gaston et Eve, et visiter de nouveaux biomes.
Rassurez-vous, si vous ne souhaitez pas payer ce DLC, d'autres mises à jour gratuites arriveront en 2024 ! Ce sera par exemple l'occasion de découvrir de nouveaux royaumes, comme celui de Monstres et Compagnie et probablement de Mulan, des personnages inédits comme Tiana ou encore des événements spéciaux. L'objectif principal de Gameloft va surtout être de sortir le mode multijoueur tant attendu par les joueurs !