The Day Before existe-t-il réellement ? Le MMO signé Fntastic fait couler de l'encre depuis des mois mais il semblerait que les nouvelles informations officielles soient enfin une preuve tangible de son existence.
L'arnaque est-elle réelle pour The Day Before ?
La controverse sur The Day Before est l'un des plus gros sujets de discussion cette année dans le monde vidéoludique. Ce qui devait être, du moins selon Fntastic, une révolution dans le monde des MMO, a connu des problèmes majeurs. De son retrait de Steam au litige sur son nom, il semblait que ce jeu massivement multijoueur ne verrait jamais le jour. Jusqu'à présent, cela s'est avéré vrai, mais la bande-annonce de gameplay publiée le 1er novembre, semble confirmer que le titre existe toujours. Avec un nouveau retard, cela ne l'a pas empêché de devenir le jeu le plus recherché sur Steam.
Tout le monde sait ce qui est arrivé au MMO, mais pour ceux qui ne le savent pas, certains membres de la communauté et des personnes en contact direct avec le studio en sont venus à croire que The Day Before n'existait tout simplement pas. Ce fut une période très difficile pour le MMO, mais Fntastic semble s'être battu contre vents et marées pour résoudre tous les problèmes.
Ainsi, non seulement le jeu fait à nouveau les gros titres, mais The Day Before est de retour sur Steam. Cependant, il y a un certain nombre de changements importants à prendre en compte. Tout d'abord, le jeu a été retardé au 7 décembre de cette année, ce qui constitue le troisième changement de calendrier et le deuxième à quelques jours de la sortie (il était initialement prévu pour le 10 novembre).
De plus, le jeu ne sortira pas en tant qu'expérience complète, mais l'équipe a décidé d'en faire un jeu en accès anticipé. L'objectif est de corriger les problèmes et de développer le contenu sans pression.
The Day Before n'aura pas de campagne de précommande, ce qui est compréhensible compte tenu de la mauvaise image générée et de son concept d'accès anticipé. Lors de sa sortie le 7 décembre à 18h00 CET, le jeu sera proposé au prix de 39 euros, qui passera à 49 euros lorsqu'il sortira de l'accès anticipé.
C'est quand même déjà un succès sur Steam
Le MMO de zombies se positionnait en 2022 comme le jeu le plus attendu sur la plateforme de Valve, devançant même des titres exceptionnels comme Starfield ou Resident Evil 4 Remake. Un trône qu'il a perdu en quittant la plateforme et qu'il retrouve aujourd'hui : The Day Before est le jeu le plus attendu, selon la liste de souhaits, sur l'ensemble de la plateforme. Une annonce dont le studio lui-même est fier.
Cela n'a pas empêché une réception négative, c'est le moins que l'on puisse dire. Sur son compte YouTube officiel, la bande-annonce compte actuellement 2 500 votes négatifs contre deux fois plus de votes positifs. S'il y a beaucoup de commentaires négatifs, c'est là que se trouve le noyau dur de leur communauté.