Le 13 septembre dernier, Game Freak sortait la première partie du pass d'extension des jeux Pokémon Écarlate et Violet. Nous emmenant à Septentria, nous avions pu découvrir l'histoire qui se cache derrière les Adoramis et le Monstre masqué que l'on nomme Ogerpon. Aujourd'hui, nous avons eu des nouvelles concernant la suite de cette aventure qui nous mènera jusqu'à l'Institut Myrtille.
Le DLC "Le Disque Indigo" de Pokémon Écarlate et Violet a enfin sa date de sortie !
Annoncé pour sortir en automne 2023 et hiver 2023, les deux parties du pass d'extension de Pokémon Écarlate et Violet auraient pu très bien nous faire languir jusqu'en février 2024, cependant, les choses ont été faites autrement. En effet, le premier étant sorti à la fin de l'été 2023, il y avait un peu d'espoir quant au fait que le second sortira un peu en avance également.
De base, nous l'aurions bien vu sortir pour janvier 2024 pour permettre aux fans d'avoir du contenu en attendant le 27 février et le Pokémon Day pour découvrir ce qui nous attend après cet épisode nous ayant fait découvrir Paldea. Finalement, l'attente sera bien moins longue puisque The Pokémon Company a communiqué aujourd'hui à ce sujet. Le second contenu additionnel de Pokémon Écarlate et Violet se nommant "Le Disque Indigo" sera disponibles dès le 14 décembre. Ce qui veut dire qu'il sera disponible en automne 2023 et non hiver, car l'hiver ne commence qu'à partir du 22 décembre.
Le fait qu'il sorte à cette date est assez intelligemment pensé de la part de The Pokémon Company puisque dès demain, un pack regroupant le jeu de base ainsi que les deux extensions sera disponible à l'achat partout dans le monde. En sortant le second dlc 11 jours avant noël, cela permettra de rebooster potentiellement les ventes en proposant, cette fois-ci, l'expérience du jeu complète.
La vraie fin de Pokémon Écarlate et Violet bientôt dévoilée ?
Si vous avez fait tout le contenu lié à l'histoire du jeu de base, vous avez forcément découvert la Zone Zéro, un endroit assez atypique dans lequel vous retrouvez des créatures que l'on nomme les Paradoxes. Néanmoins, ce n'est pas le seul intérêt de cet endroit puisqu'il est relié au phénomène de la téracristallisation (mécanique exclusive de la neuvième génération).
Jusqu'à présent, nous n'avons pas pu découvrir le véritable mystère qui s'y cache. Cependant, ce devrait être le cas avec ce second contenu téléchargeable parce qu'il mettra en avant Terapagos, un Pokémon particulier qui semble être lié également à cette mécanique et qu'il est fort probable qu'on le retrouve dans la Zone Zéro.
Reste à voir comment cette extension arrivera à mettre ça en place. En tout cas, nous espérons que le dlc "Le Disque Indigo" sera à la hauteur des attentes et qu'il proposera une fin vraiment intéressante à découvrir.