Un mois après la sortie de son extension, Cyberpunk 2077 est toujours très populaire. Malgré sa sortie catastrophique il y a trois ans de cela, le jeu de CD Projekt Red comptabilise une moyenne de 100 000 joueurs quotidien en ce moment. Tout comme Baldur's Gate 3 qui ne faiblit pas depuis août, le RPG futuriste semble enfin être la source du bonheur de milliers d'internautes, et ça dure !
Cyberpunk 2077 fait le plein de joueurs sur Steam
Le titre où l'on peut croiser Keanu Reeves interprétant un guitariste alcoolique est-il enfin devenu ce qu'attendaient les joueurs de lui ? Voilà 30 jours que la mise à jour 2.0 est sortie et elle a clairement ressuscité le jeu de CD Projekt Red sur Steam. Il est possible que la série Edgerunners ait aussi contribué à cette renaissance mais Phantom Liberty a permis une forte rétention des joueurs.
Sur SteamDB (site de données), on peut voir que le nombre de joueurs appréciant encore CP2077 dépasse souvent les 90 000 en simultanée par jour. Un chiffre qui augmente bien sûr le weekend et qui ne semble toujours pas vouloir baisser.
Phantom Liberty, une mise à jour qui fait du bien
Normalement, un jeu triple A comme Cyberpunk 2077 perd rapidement ses joueurs, quelques semaines après sa sortie. Cette année, c'était le cas de Star Wars Jedi Survivor par exemple et même d'Hogwarts Legacy. Dans le cas de CD Projekt Red, le fait que le jeu sorte rempli de bugs n'a pas aidé mais, trois ans plus tard, la mise à jour 2.0 sonne comme un véritable renouveau permettant de redorer le blason à ce jeu qui avait pourtant l'air si bien sur le papier.
Aujourd'hui, CP2077 semble enfin correspondre à ce que les fans attendaient, faisant revenir plus de 80 000 joueurs tous les jours. Et pour cause, en plus de corriger de nombreux bugs et d'améliorer l'expérience de jeu au global, la grande mise à jour a apporté une tonne de nouveaux contenus plaisants.