Bug ou non, une nouvelle découverte va pouvoir s'ajouter à la liste des bizarreries dans Starfield. S'il y a bien une limite de poids jusqu'à l'encombrement, personne ne se doutait qu'il existait un poids maximal tout court.
L'encombrement dans Starfield, une vraie plaie
Pour son RPG spatial, Bethesda a conservé une mécanique phare de ses précédents jeux : l'encombrement. Plus le personnage porte de choses dans son inventaire, plus il devient lourd et il lui est alors impossible d'avancer. Dans Starfield, cela se traduit par l'incapacité à courir mais surtout une baisse considérable du niveau d'oxygène.
Pour contrer cela, il est alors possible d'améliorer son inventaire mais la meilleure technique consiste à installer des soutes supplémentaires dans son vaisseau pour pouvoir stocker une grande quantité de ressources. Si cela ne suffit pas, vous pouvez toujours donner quelques objets à votre Compagnon. Vous l'avez vu en jouant, porter trop de choses n'a jamais été fatal : le niveau d'oxygène baisse drastiquement, vous causant alors des dégâts, mais jamais jusqu'au décès.
Pourtant, l'utilisateur Reddit FSFreeman s'est rendu compte qu'il existait une limite de poids supportable, le faisant instantanément mourir
On peut mourir à cause de son inventaire trop lourd dans Starfield ?
Dans le post, il explique qu'il était en train de farmer 9 millions et quelques structures adaptatives (rien que ça) mais qu'en voulant transporter toutes les ressources à la fois depuis son coffre à stockage illimité de la Loge, il est mort automatiquement. Un seul pas et on le voit tomber, raide mort, sur le sol.
Beaucoup se sont empressés de plaisanter sur cette nouvelle découverte. Un joueur a déclaré : "La limite est donc 14146883", tandis qu'un autre a répondu : "Vous devriez obtenir une récompense pour avoir découvert cela.".