Alors qu'il est disponible depuis le 6 septembre, Starfield a été au centre de l'attention, et pas forcément dans le bon sens du terme. Très critiqué par de nombreux joueurs, les mots ont été encore plus durs depuis la sortie de Cyberpunk 2077, que l'on trouve la comparaison logique ou pas.
Bethesda et Starfield défendus par un des développeurs de Cyberpunk 2077 ?
Sur les réseaux sociaux, mais aussi dans les reviews, les avis sur Starfield divergent et alors que certains fans défendent le jeu, d'autres sont moins conquis et le font savoir. Au milieu d'une vague de critiques, un joueur a pointé les problèmes d'animations du jeu lors de dialogue.
Pas d'accord avec les accusations, Patrick K. Mills, employé chez CD Projekt RED et ayant travaillé sur Cyberpunk, a défendu Starfield de la comparaison.
Il ajoute aussi que pour Bethesda, la priorité n'est pas au même endroit, et que c'est la liberté donnée aux joueurs qui prend la priorité.
Moins de qualité pour plus de diversité et de liberté dans Starfield ?
Pour Mills, il est important de faire une différence entre Cyberpunk et Starfield. En effet, le but de Starfield est de laisser au joueur la possibilité de voyager dans un monde très vaste, et d'y faire un peu ce que l'on veut.
Dans Cyberpunk 2077, le focus a été mis sur certaines scènes, qui arrivent à des moments précis et calculés par les développeurs. Bien loin de l'exploration de planète.
Deux jeux construits drastiquement différemment, qui ne propose donc pas la même expérience, ou le même temps de développement sur certaines fonctionnalités.