Il s'agirait de sonner l'alerte rouge chez Blizzard. Après avoir battu des records de vente en juin dernier, Diablo 4 est en train de battre des records de chute de joueurs et d'audience à une vitesse phénoménale. L'engouement envers le jeu est proche du néant à l'approche de la saison 2, il est déserté en témoignent des serveurs sous-peuplés où l'on peut se connecter et faire des world boss en solo, et même le peu de joueurs restant commence à doucement accepter le statut de "jeu mort" actuel de Diablo 4.
Et si l'on manquait de preuve pour tout ça, un événement live en Corée du Sud organisé par Blizzard Korea a complètement floppé, et les images des rangées de sièges vides font peine à voir.
Diablo a l'air finito
En Corée, un pays avec une énorme fanbase des jeux Blizzard qui a également accueilli Diablo 4 à bras ouverts comme en occident donc, l'intérêt envers le jeu dès la fin de la campagne et après une saison 1 qui n'a fait qu'empirer les choses, semble avoir disparu. Cet événement live où deux équipes de créateurs de contenu s'affrontaient sur Diablo 4, organisé quand même par Blizzard Korea et TEN, une chaîne spécialisée dans l'esport, a rassemblé un néant complet de spectateurs à la surprise des personnes sur place.
Les images parlent d'elles-mêmes :
Un sentiment partagé par toute la communauté
Les commentaires en ligne sur toutes les plateformes sont plus que pessimistes concernant l'état de Diablo 4.
- "C'est un jeu ennuyeux avec rien à aller chercher. Le butin est à chier. Aucune chance que je dépense un sou de plus. Path of Exile est gratuit et PoE 2 arrive bientôt." (source)
- "Une partie de moi est triste car j'adore Diablo, mais une autre se réjouit, car j'espère que Blizzard va réaliser l'urgence qu'il y a de réparer les problèmes. Ils doivent agir vite, sinon... Meh, ils ont déjà pris nos 70$ dans tous les cas." (source)
- "Aimez ou détestez le jeu si vous voulez, mais ces images veulent dire beaucoup." (source)
Il faut sonner l'alerte chez Blizzard. Eux qui se veulent sur la ligne du long terme avec des saisons tous les 3 mois et des extensions annuelles doivent regagner la confiance des joueurs au plus vite. Et cela commencera avec la saison 2, la saison du Sang, qui débutera le 17 octobre prochain. Avec beaucoup de nouveau contenu et d'optimisme des développeurs, ce sera un bon début, mais il en faudra certainement plus pour faire revenir les joueurs partis depuis maintenant plusieurs semaines s'ils souhaitent vraiment s'installer dans la durée.