Depuis très longtemps dans Diablo 4, lorsque vous souhaitez sertir votre équipement de gemmes, il faut passer par la case Joaillier. Une étape parfois embêtante et un détour qui prend du temps pas forcément appréciable.
Mais saviez-vous que depuis quelques semaines, ce n'est plus le cas ? En effet, un changement ayant eu lieu pendant la Saison 6 est passé inaperçu chez la plupart des joueurs, et vous permet, surtout pendant cette Saison 7, d'interchanger toutes vos gemmes bien plus rapidement qu'avant !
Un gain de temps considérable avec les gemmes grâce à ce changement
Depuis la Saison 6 avec l'arrivée de nouvelles runes, toutes les gemmes de votre équipement peuvent être remplacées directement depuis votre inventaire. Il vous suffit simplement de superposer une gemme sur celle déjà sertie, et le remplacement se fera automatiquement. C'est ce qu'a découvert l'utilisateur /u/sheenobee sur Reddit (ci-dessus), qui se demande s'il est le seul à n'avoir découvert cela que maintenant !
Un changement d'autant plus important depuis l'actuelle Saison 7, avec l'arrivée des nombreuses gemmes occultes, qui vous laisse désormais expérimenter bien plus rapidement, sans perdre un temps considérable avec des allers-retours à Kyovashad et ses écrans de chargement longuets.
Les joueurs, surpris de ne découvrir ça que maintenant
Dans les commentaires, beaucoup de joueurs sont également surpris de n'apprendre ça que maintenant, et regrettent d'avoir autant financé un certain joaillier...
- "Je me sens stupide..."
- "C'est le meilleur changement de Qualité de vie qu'ils aient apporté"
- "Faites-le chez le joaillier, supportez vos commerces de proximité !"
L'armurerie ne semble elle être pas encore au point sur le changement, puisque les différents sets d'armure que vous pouvez y stocker ne changent apparemment pas les gemmes. C'est le seul point noir à ce sujet qu'il reste à effectuer afin de rendre tout ce système parfait pour eux, même si cela fait bien longtemps que cela aurait dû être en place pour beaucoup...
Diablo 4 prend du temps, beaucoup de temps, mais semble s'améliorer de saison en saison. Mieux vaut tard que jamais comme dit le proverbe !