Certains excellents joueurs dotés de la vue s'y cassent encore les dents aujourd'hui. Mais ce fan là a mis une râclée à Uber Lilith... en étant aveugle. Il s'est attirée une admiration non-feinte de la part de la communauté, ainsi qu'un World First unique : celui d'avoir terrassé le boss le plus dur du jeu sans même le discerner à l'écran.
Pour réaliser cet exploit, Tyleniphe a travaillé en équipe avec PlayDohBear, un créateur de contenus qui a guidé à la voix le champion malvoyant. Si vous savez à quel point la fin du combat contre Lilith est éreintante, alors vous avez peut-être une idée de la préparation nécessaire à ce haut-fait.
"Va un peu plus à gauche... Stop ! "
L'exploit de Tyleniphe a bien évidemment été immortalisé en vidéo. On peut en effet admirer la totalité du combat contre ce boss, réputé comme étant l'un des plus coriaces du titre de Blizzard.
Le combat contre Lilith est connu pour être très éprouvant, surtout à la fin, lorsque le sol se dérobe sous vos pieds et que des murs de feu vous empêchent d'aller où vous voulez. Sur cette phase, vos déplacements doivent être millimétrés et surtout bien chronométrés. C'est là que le champion a pu compter sur PlayDohBear, ou plutôt sur sa voix. Dans les moments les plus tendus du combat, le Youtubeur a en effet guidé le protagoniste. Au pixel près.
Un record à prendre ?
Tyleniphe a mis un peu plus de deux heures pour triompher de l'instance de Uber Lilith. Mais comme tous les records, celui-ci ne manquera sans doute pas d'être challengé. Certes, son build est des plus pertinents et il va être difficile pour ses rivaux futurs de mener un combat aussi précis, mais qui sait !
Sur YouTube, la communauté se demande si ce nouveau recordman pourrait éprouver ses limites sur WoW ou d'autres jeux qui présentent des boss très exigeants.