Parmi les journalistes, reviewers, influenceurs et autres personnes ayant pu avoir les mains sur Starfield, David Jaffe, créateur emblématique de God of War, est un des seuls à avoir cassé à la fois son embargo, et la tronche du jeu. Alors qu'il n'en avait même pas le droit, il n'a pas hésité à dire sur les réseaux ce qu'il a pensé du dernier jeu de Bethesda Game Studios, et attachez vos ceintures, il n'y va pas vraiment de main morte.
David en roue libre
Alors que la levée de l'embargo général sur tout ce qui concerne Starfield pour les personnes y ayant joué avant sa sortie était prévu le 31 août, Jaffe a lâché sa petite bombe tranquillement le 29 août en partageant son avis visiblement mitigé sur le jeu.
Et ce n'est pas la première fois qu'il le fait ! Déjà en mai dernier lors de la sortie de Tears of the Kingdom, il avait déclaré avoir trouvé le jeu "plutôt fade" et avait vivement taclé les graphismes vieillots du jeu. De nombreux fervents défenseurs de Link et Zelda avaient alors fait irruption, s'indignant de l'opinion de Jaffe, à tel point que l'intéressé avait fini par s'excuser.
Des nouvelles excuses pour Starfield ?
Va t-on avoir un nouveau rétropédalage à propos de Starfield ? Nous n'en sommes pas si sûrs. Car si déjà Starfield a évidemment bien moins de fans qu'une franchise iconique comme Zelda, Starfield a tout simplement des lacunes de son côté qui sont avérées, comme les premières notes du jeu qui sont en train de tomber l'affirment. Un avis qui semble déjà plus justifié de la part du papa de Kratos, même si à la base interdit et pas forcément nécessaire.
Il a par la suite prédit la note de 90/100 pour le jeu. Une manière de se faire bien voir ou simplement une nouvelle manière d'attirer l'attention comme certains lui reprochent ? Pas évident à dire, mais la note semblait légèrement optimiste, les premières notes offrant à l'heure où nous écrivons ces lignes un plus petit 87. Classique ou non, Starfield est disponible depuis aujourd'hui en accès anticipé pour les détenteurs de l'édition Premium, et sa sortie officielle est pour le 6 septembre prochain, sur PC et Xbox Series X/S.