Il était certainement le jeu le plus attendu de cette année 2023, et depuis le 12 mai dernier, les joueurs peuvent enfin se plonger corps et âme dans Zelda Tears of the Kingdom. Si la presse a été unanime dans ses critiques, saluant alors cette pépite qu'est ce dernier opus, certaines personnes de l'industrie vidéoludique lui trouvent tout de même certains points négatifs.
David Jaffe tacle gentiment Zelda Tears of the Kingdom
Eh oui, le papa de God of War, qui n'est aujourd'hui plus vraiment présent dans l'industrie du JV mais qui suit tout de même de très près tout ce qu'il se passe, n'a pas vraiment été convaincu par certains points de Zelda Tears of the Kingdom, et il n'a pas hésité à le dire.
C'est en effet à travers son compte Twitter que David Jaffe a gentiment taclé le dernier titre Nintendo, pointant alors du doigt les graphismes du jeu qui selon lui ne font pas vraiment rêver.
En effet, d'après le papa de Kratos, même si le gameplay lui paraît assez bon et qu'il prend du plaisir à jouer, les graphismes, du moins leur qualité, n'est pas vraiment au rendez-vous et il trouve cela assez dommage de nos jours, surtout quand dans la majeure partie du temps, les joueurs sont bien souvent intransigeants avec ce genre de "détails".
Les graphismes sont-ils si importants ?
Si aujourd'hui les graphismes se veulent de plus en plus réalistes avec nos consoles next-gen, ces derniers sont-ils vraiment si importants ? Déterminent-ils sincèrement la qualité d'un titre ? Eh bien nous aurions tendance à répondre que non, et David Jaffe l'affirme en ce qui concerne Zelda Tears of the Kingdom.
Comme il a pu l'indiquer à plusieurs reprises, pour le moment il n'a rien à redire sur le gameplay et il semble prendre réellement plaisir à jouer au dernier opus de la franchise. Et malgré tout, la qualité visuelle de Tears of the Kingdom n'est pas aussi catastrophique que celle de Pokémon Écarlate et Violet qui malheureusement pour lui, avait fait grand bruit lors de sa parution. Néanmoins, il est toujours agréable d'avoir des jeux avec une qualité visuelle digne des plus grands films, et nous pensons naturellement à Red Dead Redemption 2 qui à l'époque, s'était fait grandement remarquer grâce au travail exceptionnel des développeurs de Rockstar Games.