Le 6 septembre prochain, les amateurs d'explorations spatiales pourront enfin monter à bord de leur vaisseau. Dans Starfield, les joueurs auront l'occasion de parcourir quatre systèmes solaires, et plus de 1000 planètes, toutes plus diverses les unes que les autres. L'exclusivité Xbox Series S/X s'annonce totalement colossale et se fait attendre fermement par tous les joueurs. Une production de cette ampleur compte forcément une tonne de succès, et il est probable que les complétistes aient du mal à en venir à bout !
Des succès en veux-tu en voilà
C'est via Twitter (X) que le compte Starfield Beyond, spécialisé dans l'actu du jeu de Bethesa, a partagé un mystérieux message privé. La capture d'écran affiche une présentation des succès de Starfield, sur un compte en chinois. Il semblerait que ce joueur ait eu accès à ces données avant même la sortie du jeu, sans pour autant en voir le détail.
Il y aurait donc 50 succès à débloquer sur la production, dès sa sortie. Un chiffre colossal, qui risque de grandir au fil des mois. Bien entendu, il est probable que cette capture d'écran ait été falsifiée, mais selon le compte Starfield Beyond, la source semble authentique.
Bien qu’il ne soit pas clairement indiqué à quoi ces succès correspondent, les joueurs ont tenté des propositions. En comparant Starfield avec les précédents jeux de Bethesda, certains utilisateurs supposent qu'une grande partie de ces succès seront liés à l'exploration des planètes, la complétion des quêtes ou encore aux méthodes de combat choisies.
Les complétistes en sueur ?
Avec 50 succès (supposés) dès la sortie du jeu, les explorateurs de l'univers n'auront clairement pas de quoi s'ennuyer. Malgré tout, ceux qui ont pour passion de compléter les succès de chaque jeu à 100% risquent d'avoir du pain sur la planche. Avec plus de 1 000 planètes à explorer, les succès peuvent se trouver absolument n'importe où, dans tout l'univers. Serait-il possible qu'il faille traverser tous les systèmes solaires pour découvrir un succès caché au fin fond d'une grotte ? Vous l'aurez compris, les complétistes sont inquiets.
Malgré tout, il est fort probable que la majorité des trophées/succès soient liés à l'intrigue principale du jeu. Les productions Bethesda, comme Skyrim par exemple, encouragent bien souvent les joueurs à explorer la map, avec des succès à la clé pour chaque zone explorée. Or dans Starfield, on imagine mal l'entreprise demander à ses joueurs de parcourir chaque planète, ce serait cruel non ?