Il y a quelques semaines, nous avons eu le droit à une présentation de 45 minutes concernant Starfield à travers le Xbox Bethesda Showcase, et naturellement, grâce et à travers ces images, les joueurs ont fouillé les moindres éléments qui pourraient nous indiquer certaines choses à savoir et cette fois-ci, c'est en effet une arme qui a été découverte.
Une arme des années 80 sera disponible dans Starfield
Après l'AK-47, c'est en effet au tour de cette autre arme d'être sous le feu des projecteurs. Fier de sa découverte, c'est sur le réseau social Reddit que l'utilisateur répondant sous le pseudo de Agreeable-Lie4611 a partagé cette nouvelle avec donc, la présence du fusil de précision VSS, doté de la lunette PSO-1 dans Starfield.
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, le VSS, connu aussi sous le nom de Vintorez, est donc un fusil de précision russe semi-automatique ou automatique qui a fait son apparition à la fin des années 80. Si vous jouez aux FPS ou aux TPS, vous avez surement dû le croiser dans des jeux comme Tom Clancy's Rhost Recon, Vigor, ARMA, DayZ ou bien encore Call of Duty: Warzone pour ne citer qu'eux.
Par ailleurs, en plus de cette arme, celle-ci semble être dotée d'une lunette bien précise, la PSO-1, qui, dans la vie réelle, a été confectionnée au milieu des années 60 et qui était alors la plus avancée jamais produite industriellement. Avec celle-ci équipée sur le Vintorez, nous ne devrions pas trop avoir de mal à voir les ennemis au loin et à faire des tirs plutôt propres (et précis bien sûr).
Une nouvelle bien accueillie
Si l'on se penche sur les commentaires suivants le post, il faut croire que les joueurs semblent plutôt ravis à l'idée de retrouver cette arme assez iconique dans le titre de Bethesda, et n'hésitent pas à faire la comparaison avec l'arsenal de Fallout 4 qui à l'époque, avait déçu un grand nombre de joueurs il faut croire. Par ailleurs, certains espèrent que cette arme fasse partie d'un niveau de rareté ou d'une classe qui pourrait alors s'appeler "armes antiques" ou bien encore "reliques", ce qui pour être franc, pourrait être une bonne idée il faut l'avouer.
Désormais, les yeux des joueurs sont rivés sur la prochaine découverte que pourrait faire la communauté, et maintenant tout le monde se demande alors quelle arme nous allons découvrir dans les prochaines heures.