Le jeu n'est même pas encore sur Steam que sa note est déjà extrêmement basse ! Bien sûr, il n'est pas possible de poser une note sur la boutique de Valve tant que le jeu n'est pas sorti, mais c'est sur les forums du jeu dans l'onglet communauté que l'on peut se rendre compte de ce qui se prépare : probablement l'un des plus gros review bombing de l'histoire.
La raison ? Les gens aux commandes de ce jeu, pourtant très attendu, ont fait ce qui est, pour beaucoup, les pires choix en plus de ne pas respecter leurs plus grosses promesses.
Un review bombing historique serait en préparation pour Overwatch 2 ?
Si vous avez prêté attention à l'actualité d'Overwatch 2, vous savez dors et déjà que le jeu n'est pas vraiment dans une bonne situation, voir tout l'inverse. En effet, depuis peu, Blizzard semble prendre les meilleures décisions possibles pour décevoir les joueurs et les faire fuir.
Entre l'annulation du mode PVE pourtant très attendu, la monétisation abusive et la communication, il existe de nombreuses raisons pour expliquer la colère des joueurs, et l'arrivée sur Steam du jeu n'est clairement pas pour plaire aux joueurs de Valve.
En effet, de très nombreux posts sont déjà ouverts sur les forums du jeu sur Steam pour organiser un review bombing assez incroyable. Alors que certains fans prennent la défense de l'entreprise américaine, une vaste majorité de joueurs expliquent qu'ils comptent bien faire savoir à Blizzard qu'ils ont été trop loin. Les reviews sur Steam sont souvent un indicateur assez précis sur les jeux et une mauvaise note peut être dévastatrice pour les nouveaux venus.
Les fans s'attendent donc à une note catastrophique pour l'arrivée Steam d'Overwatch 2. Méritée pour une partie de la communauté, abusée pour l'autre, il se pourrait pourtant que le review bombing arrive bien à la sortie.
Prévu pour le 10 août prochain, Blizzard a donc décidé de sortir l'un de ses jeux en dehors de leur propre launcher pour aller chercher des joueurs sur Steam, ce que beaucoup considèrent comme un aveu d'échec. Quoi qu'il en soit, il faudra voir ce que donne la note en août, et la réaction de Steam.