S'il y a bien une fonctionnalité très importante dans Zelda Tears of the Kingdom que personne ne devrait rater, c'est la cuisine ! Concocter de bons petits plats permettra à Link de restaurer ses coeurs aisément pendant l'aventure, de lui octroyer des jauges d'endurance supplémentaires ou bien de lui appliquer des effets en tout genre. Il vous suffit de prendre les bons ingrédients dans les bras et de les jeter dans une marmite afin d'obtenir les recettes dans une sorte de Pokédex aux visuels colorés. Des plats qui, d'ailleurs, ont l'air tellement appétissants qu'une fan a décidé d'en reproduire certains dans la vraie vie.
Les plats de TotK plus vrais que nature !
L'une des recettes les plus appréciées du jeu n'est autre que la Pizza ! A base de Grappes de tomates d'Hyrule, de blé et de Fromage d'Élimith, un ingrédient rare à trouver, la belle pizza hylienne est devenu un must have chez les fans et une youtubeuse, du nom de Crude Culinary, a décidé de la reproduire IRL. Une expérience qui semble assez simple au premier regard puisqu'il s'agit d'une simple pizza, mais notre cuistot, ici, est allée jusqu'à représenter les moindres détails du visuel originel. Bien évidemment, les ingrédients utilisés, comme expliqué dans la vidéo, ne sont pas identiques : une sauce tomate maison a été préparée, la pâte à pizza est à base de farine de blé et le fromage d'Élimith a été remplacé par de la mozzarella.
Une recette assez simple que de nombreux fans vont pouvoir, eux aussi, réaliser chez eux. Mais ce n'est bien sûr pas le seul plat de TotK que la chaîne propose.
Des plats au monstre IRL ?
Outre les plats inspirés de Kirby, d'Elden Ring ou encore de Majora's Mask, la chaîne culinaire avait déjà réalisé une recette connue de TotK, présent dans Breath of the Wild : les boulettes de riz au monstre ! Bien moins appétissant que la pizza hylienne, ces sortes d'onigiri peuvent être obtenus grâce à Boulieh en l'aidant à faire tenir ses panneaux. L'extrait de monstre utilisé, lui, peut s'acheter au village d'Euzéro ou bien en tuant des arbres tronc-peurs.
Cette fois, du riz, une algue nori, du lait de coco sont utilisées. La couleur violette de l'extrait de monstre, elle, est réalisée à partir de poudre de Yam Ube.