Le Patch 1.1.0a de Diablo 4 — bien qu'elle ait apportée de nouveaux objets et des aspects légendaires au jeu — a été très mal reçue par les joueurs. Un objet en particulier est l'objet de bien des moqueries. Jugé inutile par beaucoup, la communauté a laissé place à sa créativité pour le moquer de la meilleure des façons...
La mise à jour de la saison 1 génère un flot de nouveaux mèmes
L'objet au cœur de ce gag est l'Oculus. Il s'agit d'une nouvelle baguette magique unique dans Diablo 4, qui est accompagnée d'un effet spécial qu'aucun autre objet ou aspect du jeu ne propose : "Vous obtenez gratuitement l'effet d'enchantement de Téléportation. Lorsque vous esquivez avec l'enchantement de Téléportation, vous vous téléportez à un endroit aléatoire."
Cependant, cette téléportation gratuite vous déplace vers un point indéterminé, quelque part au hasard près de votre position au moment de lancer le sort. Dans un jeu où les ennemis répandent des effets mortels sur le sol partout sur le champ de bataille, un tel objet n'a tout simplement aucun sens. Sur Reddit, les joueurs n'ont pas tardé pour commencer à gentiment se moquer...
Dans la vidéo, on voit un magicien se téléporter grâce à l'objet et ensuite l'image devient noire. Soudain, un écran de chargement de Baldur's Gate 3 apparaît — dont la sortie est prévue le 3 août sur PC.
C'est un nouveau coup de gueule — très drôle cette fois-ci — contre la mise à jour qui n'a pas du tout été appréciée par de nombreux joueurs.
Des améliorations à venir ?
Suite à la grogne générée depuis la sortie du patch, Blizzard s'est exprimé et a promis des changements. Certaines classes vont recevoir un buff, et des améliorations de qualité de vie sont annoncées. Vous pouvez en retrouver tous les détails dans l'article ci-dessous.