C'est en plein stream qu'un joueur japonais a probablement eu une des plus belles surprises possibles en live, et pourtant il a déjà 69 ans ! Grand fan de Final Fantasy, pkochii_bigmum est un streamer de près de 70 ans, et qui s'attèle pourtant toujours au streaming, mais aussi au contenu de haut niveau.
En effet, ce streamer est un habitué des raids sadiques de Final Fantasy XIV, un des MMO les plus joués du monde. Lors de l'un de ses streams, il a décidé de s'atteler au dernier boss de raid sorti dans le jeu : P12S.
En pleine séance de training sur ce boss très compliqué, une visite dans le chat du stream l'a tellement surpris qu'il n'y a pas cru, et a même attendu un tweet de la personne en question pour en être certain !
En plein stream Final Fantasy XIV, ce streamer de 69 ans reçoit la visite du créateur de Final Fantasy.
Il y a de quoi être surpris ! En plein training de la première phase de P12S, pkochii a reçu des messages d'encouragement d'une personnalité assez connue : Hironobu Sakaguchi, le papa des Final Fantasy.
Bien sûr, il n'y a pas cru, et pourtant, un peu plus tard, c'est Sakaguchi lui-même qui a annoncé dans l'un de ses tweets être passé sur le stream de pkochii.
"Il fait beau, je vais chez le coiffeur. Je suis passé sur le stream d'un joueur de 69 ans. J'en suis à la première moitié de P12S et notre progression en est au même stade. Je dois travailler dur" explique le créateur de Final Fantasy. Sakaguchi a même ajouté le lien de la rediffusion, un petit coup de pouce en plus pour le streamer.
Le streamer a ensuite répondu à la célébrité en expliquant qu'il a depuis atteint la seconde moitié du combat et qu'il va continuer de faire de son mieux pour progresser.
Une très belle surprise, très inattendue qui montre qu'il a beau être à la retraite, Hironobu Sakaguchi continu de jouer à FF14 et à s'inquiéter de la communauté qui aime ses jeux !