C'est en 2015 que sort Heavensward, la deuxième extension de Final Fantasy 14. Après un banquet qui se termine très mal pour nos protagonistes, le Guerrier de la Lumière et ses amis sont forcés de s'échapper du palais royal. Débute ainsi une véritable traque, et les aventuriers font un premier arrêt à Ishgard, où ils apprennent qu'une menace bien plus grave plane sur la région, et empêche la capitale de rejoindre l'alliance Eorzéenne. Les Héritiers de la Septième Aube lutteront aux côtés des forces de Ishgard ainsi qu'avec des dragons au cœur pur pour faire face au terrible Nidhogg et mettre fin à ses plans meurtriers ! Voici pourquoi, selon moi, Heavensward est la meilleure extension du MMORPG de Square Enix.
Ishgard, la meilleure ville du jeu ?
Selon moi, Ishgard reste la meilleure ville de Final Fantasy 14. Lorsque les joueurs y arrivent, ils découvrent que cette ville est "gouvernée" par quatre grandes familles vivant dans d'immenses manoirs. On apprend rapidement que cette ville est en proie à plusieurs systèmes qui se font face et entre les Templiers, le Saint-Siège et les hérétiques, il n'y a pas de quoi s'ennuyer. En plus d'être très agréable à explorer, cette ville confrontera le Guerrier de la Lumière à ses valeurs, et de se poser la question de comment il est possible de cohabiter dans un tel chaos.
En plus de cela, à cause de la fuite de nos protagonistes, l'intrigue de Heavensward (ou du moins son début) se détache totalement de A Realm Reborn. Fini Uldah, Limsa Lominsa Gridania et alentours, au revoir les asciens et Garlemald, les joueurs sont plongés dans un tout nouvel univers, loin de l'agitation des villes des intrigues précédentes. A Ishgard, notre Guerrier de la Lumière, Alphinaud et Tataru devront se faire de nouveaux alliés, mais cette "coupure" avec l'histoire de A Realm Reborn est très appréciable.
Des personnages marquants
Au cours de leur aventure, les joueurs de Heavensward rencontreront des personnages inédits, étant donné qu'ils ont perdu le contact avec la majorité des protagonistes précédents après le banquet. En attendant de les retrouver, ils auront l'occasion de découvrir Aymeric, qu'ils avaient tout de même déjà rencontré dans A Realm Reborn. Cette fois, le Lord Commandant s'attache au héros de FF14, et lui fera une confiance totale. La loyauté à toute épreuve du personnage est touchante.
Les utilisateurs croiseront également le chemin de Sire Haurchefant, également rencontré précédemment, qui cette fois créera un lien fort avec le Guerrier de la Lumière, jusqu'à en tomber éperdument amoureux. Comment oublier Cœur-de-glace (Ysayle), et son acte courageux à la fin de l'extension qui nous prouve que cette antagoniste est bel et bien devenue une héroïne !
Mais ce n'est pas tout, car les personnages principaux de cette extension sont évidemment les dragons. Tout au long de leur aventure, les joueurs sont accompagnés par les sages conseils de Midgardsormr. Enfant de ce dernier, Hraesvelgr, se rangera également du côté du bien, pour faire face à son frère maléfique Nidhogg. Les dragons ont un nouveau regard sur l'existence même, car ils vivent bien plus longtemps que les personnages humanoïdes. Ils apportent une toute nouvelle perspective à l'histoire car pour eux, la crise d'Ishgard paraitrait presque insignifiante.
Dans l'ensemble, l'extension Heavensward offre aux joueurs une véritable coupure avec l'histoire précédente du MMORPG. Les utilisateurs sont confrontés à un nouvel environnement, et découvrent des personnages attachants. Cette extension se place à l'écart de la trame principale (asciens, Garlemarld) et propose aux joueurs une belle pause dans un univers medieval fantasy qui est très apprécié !