S'il est en effet l'un des jeux les plus attendus de ces dernières années, nous pourrons enfin poser nos mains dans quelques petites semaines sur le titre de Bethesda, à savoir, Starfield. Toutefois, certains ont déjà pu y jouer le week-end dernier, mais il ne s'agit pas de n'importe qui...
Des chanceux ont pu jouer à Starfield le week-end dernier et c'est une bonne nouvelle
Mais alors, qu'est-ce que Starfield ? Eh bien il s'agit du prochain opus de Bethesda, jeu à travers lequel nous allons pouvoir explorer l'espace et pas moins de 1 000 planètes. Si ce titre sera un jeu solo, il nous permettra en effet d'explorer de fond en comble les zones, miner des ressources, faire du commerce avec des marchands, créer son propre vaisseau avec une personnalisation incroyable, mais aussi la possibilité de faire des batailles épiques, que ce soit "sur le sol" ou à travers son petit bolide volant.
On ne va pas se mentir, mais une véritable hype est née autour du jeu et il est aujourd'hui certainement le titre le plus attendu. Et comme nous vous le disions donc, certains chanceux y ont joué le week-end dernier, s'agissant alors ni plus ni moins que de Phil Spencer, le directeur de Xbox, ainsi que de Pete Hines, vice-président de la communication et du marketing chez Bethesda et une autre personne qui n'est pour le moment pas identifiée. Et alors que vous pourriez nous dire "qu'est-ce que cela peut nous faire ?", eh bien cela signifie beaucoup au contraire.
En effet, à l'heure où nous écrivons ces lignes, si Phil Spencer a pu y jouer le week-end dernier, cela veut dire que Starfield serait vraisemblablement sur le point de passer gold, mais alors, qu'est-ce que ça veut dire ? Cela signifie en réalité que son développement est sur le point d'être terminé et qu'il est presque prêt à être dupliqué et distribué à travers le monde entier dans sa version définitive. Lorsqu'un titre d'une telle ampleur passe gold, c'est toujours une très bonne nouvelle pour les joueuses et les joueurs qui attendent sa sortie puisque cela signifie qu'il n'y a vraisemblablement pas de bugs majeurs et qu'il est donc prêt à être distribué dans sa version finale.
Plus que quelques petits jours avant la sortie de Starfield
Pour rappel, Starfield fera son apparition à la date du 6 septembre prochain sur les consoles Xbox Series X/S et PC, et contrairement à ce que nous aurions pu croire, les développeurs ont décidé de faire de ce jeu un titre jouable en solo et non en Multijoueur.
Si ce point a fait débat durant quelques jours au sein de la communauté, nous avons donc naturellement ceux qui auraient préféré un jeu multi, et ceux qui au contraire sont ravis de cette décision. D'après plusieurs joueurs, ici le mulitjoueur aurait pu "détruire" le jeu avec ainsi certaines personnes qui n'auraient fait que de troll les autres, menant parfois à des situations assez pénibles. Malgré sa jouabilité en solo, nous ne doutons absolument pas de la qualité du titre, et nous avons toutes et tous hâte de pouvoir nous balader à travers toutes ces planètes.