Dans quelques mois, les joueurs du monde entier pourront mettre les mains sur l'un des titres les plus attendus de l'année : Starfield.
Ce nouveau jeu d'exploration spatiale made in Bethesda s'annonce comme la plus grosse dinguerie de l'espace que vous puissiez croiser en 2023 et de nombreux fans sont super hypés depuis les dernières annonces et la conférence de 40 minutes ayant révélé de nombreux détails aux joueurs.
Cependant, en parlant de révélation, il semblerait que Bethesda ait décidé de prendre des mesures assez drastiques pour éviter tout leak à propos du jeu en cousant, assez litéralement, la bouche de toutes les personnes ayant participé au projet, sauf de leur chef : Todd Howard. On vous explique !
Si tu n'es pas le chef, tu ne parles pas de Starfield, une stratégie anti-leak assez stricte !
Les leaks sont un fléau, et toutes les entreprises ont leur propre approche pour les éviter ou non. C'est justement ce que fait Bethesda avec une stratégie assez agressive, mais qui pourrait bien être justifiée, bien que surprenante pour certains.
En effet, comme l'explique Emil Pagliarulo, designer du son sur Starfield, il n'a absolument pas le droit de parler de Starfield, même pas donner son avis.
Jusqu'à là, tout semble plutôt logique, mais il est assez courant que les employés d'un jeu puissent tout de même donner leur avis sur le jeu, dire si le jeu tourne bien, ou expliquer leur rôle sur le projet, cependant, Bethesda a voulu être très prudent.
Bethesda joue donc la super sécurité, une décision qui peut être saluée puisqu'elle permettra peut-être de ne pas voir de leak du jeu dans les prochains mois et de préserver la hype.