Avec son monde ouvert particulièrement vaste et intéressant à parcourir, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom dispose là de l'un des meilleurs atouts pour faire de lui l'un des jeux les plus appréciées de l'année 2023. Pourtant, bien au-delà de ces vastes contrées ce sont les ennemis parfois redoutables venant de nul part qui rendent l'immersion dans cet opus encore plus impressionnante. Un joueur a d'ailleurs récemment révélé une technique pour vaincre l'un de ces "World Boss" sans avoir à produire trop d'efforts.
Le Molduga, créature mythique de Tears of the Kingdom
S'il est un fait incontestable à propos de Tears of the Kingdom, c'est bien que son monde ouvert mais aussi son bestiaire sont plutôt très bien garnis. Regorgeant d'aventures en tous genres, parfois très inattendues d'ailleurs, ce second opus dans la lignée directe de son prédécesseur, Breath of the Wild, met régulièrement les joueuses et joueurs en haleine par le biais de rencontres pour le moins impromptues.
Dans l'une des zones de ces deux opus, le Désert Gerudo, se trouve précisément une créature qui a sans aucun doute surpris bon nombre de fans de la franchise. Portant le doux nom de Molduga, cet immense "poisson des sables" semblant surgir de nul part vous pourchasse sans relâche sur un territoire particulièrement étendu. Et que vous connaissiez ou pas le Molduga par le biais de Breath of the Wild ou que vous le découvriez dans Tears of the Kingdom, l'issue de votre première rencontre se cantonne souvent à deux possibilités : la fuite ou la mort.
Il faut savoir qu'il existe en réalité quatre Moldugas dans Tears of the Kingdom, et tous se trouvent en des lieux très précis du Désert Gerudo. En fait, ils se mettent à votre poursuite dès que vous entrez sur leur terrain de chasse et ne vous lâchent que lorsque vous parvenez à le quitter... Si vous y arrivez.
Puisqu'il passe le plus clair de son temps ensablé à la recherche d'une proie, le combat contre ce mini-boss hors du commun est assez déroutant de prime abord puisqu'on se demande souvent comment s'assurer qu'il ne bondira pas sur vous quelques secondes après vous avoir détecté. Et alors que la stratégie consiste souvent à trouver un moyen d'appâter la créature à l'aide d'un appât créé sur le tard, un joueur a récemment découvert LA solution ultime pour défaire aisément cette bête.
De créature effrayante à petit boss minable
C'est sur Reddit que CrimsonManticore a publié une vidéo retraçant son tour de force. Dans celle-ci, on le découvre appâtant un Molduga dans le Désert Gerudo à l'aide de... Rien du tout. Enfin, presque. Pour parvenir à ses fins, il a tout d'abord du terminer la série de quêtes principales du Village Goron, celle dédiée à Yunobo. Après cela, il a gagné l'accès à la forme spirituelle de Yunobo qu'il pouvait alors invoquer quand bon lui semblait.
Et si vous avez bien suivi, vous comprenez sans doute le stratagème que ce joueur a alors mis en place. En invoquant la forme spirituelle de Yunobo devant lui pendant que le Molduga était en pleine traque de notre héros du jour, la créature des sables a considéré l'esprit invoqué comme étant une proie. CrimsonManticore a alors chargé l'attaque accessible par le biais de l'esprit de Yunobo, attendu que le Molduga se rapproche avant de propulser l'esprit droit sur lui. Résultat : le Molduga était étourdit, et ce champion avait alors accès au point faible de la créature sans recourir au moindre objet !
Des stratégies comme celle-ci, il en existe des tonnes dans Tears of the Kingdom puisque le jeu laisse presque complètement libre cours à la créativité de ses joueuses et joueurs afin de défaire les défis qui se présentent à eux. Cela peut se par le biais de l'Emprise et des constructions qu'elle permet de créer, ou bien grâce à certaines mécaniques méconnues comme celle que propose ici CrimsonManticore.
Désormais, vous ne verrez sans aucun doute plus jamais les Moldugas de la même façon. Le Désert Gerudo et ses menaces les plus colossales n'ont qu'à bien se tenir à présent !