MGG / Actualités jeux vidéo / Starfield /

Starfield : "Je ne sais pas si je pourrai jouer", des joueurs inquiets demandent à Bethesda de clarifier certains aspects du jeu

Starfield : "Je ne sais pas si je pourrai jouer", des joueurs inquiets demandent à Bethesda de clarifier certains aspects du jeu
5

Alors qu'il est certainement l'un des jeux les plus attendus de ces dernières années, c'est en septembre prochain que nous allons enfin pouvoir profiter de Starfield. Si tous les joueurs sont impatients, certains sont tout de même inquiets face à l'accessibilité de ce dernier...

Starfield : 'Je ne sais pas si je pourrai jouer', des joueurs inquiets demandent à Bethesda de clarifier certains aspects du jeu

Il y a quelques jours, nous avons assisté au Xbox Showcase à travers lequel nous avons eu le droit à une grosse vitrine axée entièrement sur le prochain jeu de Bethesda, Starfield. Si les images démontrées ont su séduire des milliers si ce n'est des millions de joueurs, de sérieuses questions commencent à se poser quant à son accessibilité.

Les joueurs en situation de handicap s'inquiètent sur l'accessibilité de Starfield

Malheureusement, si les joueurs peuvent jouer à leurs titres préférés sans se poser de questions, il existe tout de même une partie d'entre eux pour qui la vie est bien plus compliquée, nous parlons des personnes en situation de handicap. Si dans notre vie de valide nous n'y pensons pas forcément en tenant simplement notre manette, pour certains c'est un véritable problème, ne serait-ce que pour appuyer sur des touches ou maintenir celle-ci.

Aujourd'hui les constructeurs tentent de plus en plus, et surtout enfin, de proposer des produits adaptés qui répondent aux besoins de ces joueurs, et il en va de même pour certains titres qui proposent parfois des options qui permettent de rendre la vie meilleure : que ce soit à travers des fonctionnalités permettant de contrer des phobies, ou des options de remaping pour permettre d'attribuer les touches que l'on veut pour que ce soit plus pratique.

Toutefois, lors de la présentation du jeu de Bethesda, il faut dire que les développeurs n'ont pas vraiment communiqué sur l'accessibilité de Starfield, et M. Jones, un créateur de contenu et lui-même en situation de handicap, se montre assez inquiet.

Mon principal espoir est que les options d'accessibilité soient communiquées dès que possible, c'est-à-dire dès hier. Je ne sais pas si je pourrai jouer, mais j'ai désespérément envie de me réjouir de ce jeu qui, sur le plan thématique et visuel, représente tout ce que je recherche. Je suis tellement impatient de jouer à ce jeu, mais ai-je le droit de l'être si je ne peux pas y jouer ?
(Source)

Starfield fait l'impasse sur l'accessibilité ?

Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, la seule option allant dans le sens de l'accessibilité pour Starfield a été présentée par Todd Howard, option permettant alors d'obtenir une grande taille de police... Suite à la non-communication de Xbox et au refus de répondre face à cette situation, M. Jones se montre assez pessimiste.

Je suis particulièrement préoccupé par le fait qu'il faille appuyer sur plusieurs boutons en même temps dans Starfield. Je trouve que c'est souvent le cas avec des fonctions comme le vol dans un jeu spatial ou l'utilisation d'un jet pack, où vous devez utiliser les deux pouces et plusieurs gâchettes en même temps, ce qui est vraiment très difficile à faire pour moi.
(Source)

En ce qui concerne le cas de M. Jones, ce dernier souffre d'un TDAH (Trouble du Déficit de l'Attention avec/sans Hyperactivité) qui nécessite pour lui d'avoir à travers les JV des marqueurs de quêtes explicites, mais aussi la suppression de timer afin de pouvoir réfléchir correctement à certaines décisions. Par ailleurs, il souffre aussi de spondylarthrite, une maladie qui provoque une inflammation de la colonne vertébrale, et qui l'empêche de saisir correctement les manettes.

Cet ancien de la NASA écrit un document de 1 000 pages sur Starfield, et espère bien se faire embaucher par Bethesda !

Il y a des façons plus ou moins courageuses de demander un emploi dans une entreprise et cet ancien de la NASA a décidé de le faire après avoir écrit un document aussi long qu'un roman ! Le sujet ? Starfield ! Cet expert a compilé et analysé absolument tout ce que l'on sait sur le jeu !

5
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !