Le nouveau patch de Zelda Tears of the Kingdom peut dès à présent être téléchargé sur votre Nintendo Switch, portant alors le jeu dans sa version 1.2.0. La liste des correctifs apportés est assez courte mais cette mise à jour est tout de même importante pour un certain nombre de quêtes empêchant la progression du joueur.
Un nouveau moyen d'obtenir des objets in-game ?
La plus grosse nouveauté de cette màj concerne la possibilité d'obtenir des objets directement en lisant des articles/news de la console via le Menu Home. Breath of the Wild avait déjà fait sensiblement la même chose en permettant aux joueurs de lire des articles contenant des conseils de jeu : il suffisait ensuite, à la fin de l'article, de lancer le jeu à partir du bouton destiné à cet effet, et le joueur pouvait alors recevoir des récompenses directement dans sa partie. Une nouvelle façon donc, en plus des Amiibos, d'obtenir probablement des ingrédients de cuisine et pourquoi pas des armes !
Pour le moment, aucun article n'est disponible sur la chaîne d'actus de la Switch mais cela ne saurait tarder. En attendant, le fameux bug de duplication permettant de gagner des rubis en masse semble une nouvelle fois avoir été corrigé.
Désactivez les mises à jour automatiques si vous souhaitez conserver la possibilité de dupliquer vos objets. Sinon, voici comment forcer l'update :
- Assurez-vous que votre Nintendo Switch soit connectée à Internet,
- Sur votre menu HOME, placez votre curseur de sélection sur le jeu Zelda Tears of the Kingdom,
- Appuyez sur les boutons + ou -, puis sélectionnez Mettre à jour, et Via Internet.
Le patch note complet de la version 1.2.0
Mises à jour générales
- En démarrant le jeu à partir de certains articles publiés sur une chaîne Switch News spécifique (accessible via le menu HOME), les joueurs peuvent recevoir un certain nombre d'objets dans le jeu.
- En fonction de l'état de progression du jeu ou de l'endroit où les données sont rouvertes, il peut arriver que les objets ne puissent pas être reçus.
Corrections supplémentaires
- Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de progresser au-delà d'un certain point dans les quêtes principales "L'appel des profondeurs" et "Le secret des vestiges circulaires", les quêtes secondaires "Laboratoire de recherche du village d'Élimith" et "Projet de restauration du village d'Écaraille", la quête du sanctuaire "En noir et blanc" et les missions "Invasion de pirates ", "L'écurie inachevée" et "Le repaire des pirates". Le téléchargement de la mise à jour permettra aux joueurs d'aller plus loin.
- Correction d'un problème empêchant les fées d'apparaître dans certaines conditions alors qu'elles auraient dû apparaître à l'origine.
- Correction d'un problème empêchant les repas fournis par Kiana du village d'Écaraille de changer dans certaines conditions.
- Plusieurs problèmes ont été résolus pour améliorer l'expérience de jeu.