La fée est une ressource rare dans Zelda Tears of the Kingdom si vous ne savez pas où chercher ! Et, une fois que vous en voyez une, il serait bien dommage de passer à côté car cela va grandement vous servir pendant votre aventure. Nous vous conseillons même d'en conserver le plus possible dans la sacoche de Link.
A quoi servent les fées ?
Si vous croisez des lucioles un peu roses, plus grosses que les autres, c'est qu'il s'agit de Fées ! Accroupissez-vous pour approcher discrètement afin de ne surtout pas les louper car les fées sont primordiales à votre survie. Lorsque vous en avez une dans votre inventaire, elle pourra restaurer la totalité de vos cœurs en un clin d’œil si vous mourrez. Ainsi, en plein combat de boss par exemple, ou si vous faites une terrible chute, le fameux "Game Over" ne s'affichera pas et vous serez remis sur pied grâce à la fée.
Notez qu'il est aussi possible de cuisiner les fées (oui, c'est horrible). En mettant une fée dans la marmite, vous obtiendrez un Élixir de vie qui rend plusieurs cœurs : plus vous mettez de fées, plus l'élixir vous rendra de cœurs rouges.
Où trouver des fées ?
- Autour des Grandes Fées,
- Au bord des étangs des îles célestes : quasiment à chaque fois, vous verrez des fées voler autour des points d'eau sur les différentes îles célestes. Les îles où il y a des défis pour la Tenue de Chute Libre en garantissent au moins une ou deux.
- Dans certaines grottes comme au fond du Passage Secret sous le château.
Retrouvez ci-dessous une carte interactive des Cieux d'Hyrule avec la position des Fées à trouver sur les îles.