Voilà un sanctuaire extrêmement bien caché dans Zelda Tears of the Kingdom puisqu'il est tout simplement invisible. Pour l'activer, vous allez devoir résoudre l'énigme "En noir et blanc" du golem. Retrouvez la vidéo soluce ci-dessus ainsi qu'une version écrite et imagée ci-dessous.
Où trouver l'énigme du sanctuaire Qula Qata ?
Si vous êtes ici parce que vous cherchez l'un des derniers sanctuaires qu'il vous manque pour le 100%, alors voici où il se trouve sur la carte. Sinon, référez-vous directement à la seconde partie de ce guide. Le sanctuaire Qula Qata n'est pas visible du tout puisqu'il va vous falloir résoudre une énigme assez complexe avant de le révéler. Rendez-vous dans la Plaine de Cortar, à droite des Marécages de Lanelle. Vous pouvez vous y rendre depuis la Tour de la plaine Sahasla.
Sur place, repérez ensuite un morceau d'île céleste tombée au sol : il faut vous adresser au Golem à sa surface pour déclencher la quête de sanctuaire.
Comment compléter la quête "En noir et blanc" ?
- Première étape : prenez une planche en bois avec Emprise, derrière le Golem, et insérez-la dans la fente en face de la roue,
- Passez ensuite le temps, grâce à un feu de camp (fagot de bois + silex frappé par une arme en métal) jusqu'au matin,
- Il sera alors 5h00 du matin et vous avez 1 minute pour réussir,
- Regardez la forme sur la falaise en contrebas, en face du golem : vous devez réussir à placer l'ombre du pilier auquel vous avez ajouté une planche en bois, pour que la forme soit identique,
- Attendez ensuite 5h55 précisément pour voir l'ombre se calquer sur la forme et activer le sanctuaire,
- Il n'y a rien à faire à l'intérieur du sanctuaire si ce n'est récupérer votre coffre de la "Bénédiction de Rauru".