C'est en effet la nouvelle non-polémique de Starfield ! Comme nous vous le disions, le titre de Bethesda ne paraîtra qu'en septembre prochain, et si ce dernier promet énormément de contenus avec pas moins de 1000 planètes à visiter, il y aura également énormément de PNJ. De ce fait, les développeurs avaient annoncé un système de romance, mais voici que ce dernier a été vivement critiqué par les joueurs. L'ancien scénariste de Dragon Age a décidé de s'exprimer à ce sujet.
Pas assez de romances dans Starfield ?
C'est ce qu'a reproché une grande partie des futurs joueurs de Starfield, le peu de romances possibles dans ce dernier. Dans une interview accordée à Kinda Funny Games, Todd Howard, réalisateur du jeu, avait en effet annoncé que le titre ne compterait que quatre romances majeures, et peu après cette déclaration, la communauté trouvait que cela était dommage au vu de tous les PNJ présents. Néanmoins, David Gaider, scénariste principal des trois premiers opus de la saga Dragon Age, a voulu défendre ses confrères et a donné son point de vue quant à cette décision de la part de Bethesda. Selon lui, aussi peu de romances est une bonne chose.
Il faut dire que ce dernier est un fin connaisseur des histoires de romances dans les JV. En effet, scénariste des premiers opus Dragon Age, les jeux proposaient aux joueurs la possibilité d'avoir une véritable histoire d'amour avec ainsi plusieurs petites quêtes à faire. Toutefois, il n'y avait pas plusieurs romances possibles, et avec la déclaration de Todd Howard, il semblerait que ce soit donc le même chemin qu'empruntera Starfield, et c'est peut-être pas plus mal.
Plus que quelques semaines de patience !
Pour rappel, Starfield fera son apparition sur les Xbox Series X/S et PC à la date du 6 septembre prochain. Si les joueurs sont impatients, certains pourront y jouer en avance.
En effet, ceux qui ont acheté les éditions Premium pourront jouer dès le 1er septembre prochain, mais ce n'est pas tout. Les listes du Microsoft Store ont permis de découvrir que le jeu sera techniquement jouable encore plus tôt, en fonction de l'endroit où les joueurs habitent. Ainsi, on voit que ceux qui vivent sur le fuseau horaire central (Central Time Zone) devraient pouvoir jouer dès le 31 août à 19 heures, soit cinq heures d'avance sur l'heure de sortie prévue par les équipes de Bethesda.
Toutefois, nous imaginons qu'il s'agit certainement d'un petit bug de décalage horaire, et à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons absolument pas si Microsoft va rectifier le tir ou si au contraire, il va laisser certains chanceux y jouer avant tout le monde.