Disponible depuis ce 12 mai 2023, Zelda Tears of the Kingdom reçoit déjà son second patch afin d'améliorer l'expérience des joueurs et corriger quelques bugs pénibles. Pourtant, quelques utilisateurs, sur Twitter, expriment déjà leur mécontentement et regrettent d'avoir effectué l'update...
Mise à jour 1.1.2 pour Zelda TotK : que corrige-t'elle ?
Comme d'habitude, Nintendo reste assez vague sur les corrections apportées par la mise à jour. Vous pouvez retrouver le patch note officiel ci-dessous mais vous remarquez assez vite que le plus important concerne la suite de quêtes "Le temple des Profondeurs" qui buguait pour des milliers de joueurs. Désormais, vous ne rencontrerez plus ce problème et pourrez avancer dans le scénario sans encombres afin de débloquer l'appareil photo et votre 5ème pouvoir.
Corrections de bugs audio
- Correction d'un problème où le son était joué à un volume extrêmement élevé dans certaines conditions.
Corrections supplémentaires
- Correction d'un problème dans la quête principale "Le temple des profondeurs", où les joueurs ne pouvaient pas progresser au-delà d'un certain point. Le téléchargement de la mise à jour permettra aux joueurs de dépasser ce point.
- Plusieurs problèmes ont été résolus afin d'améliorer l'expérience de jeu.
Si votre jeu n'est pas à jour, vous pouvez forcer l'update via le Menu Home :
- Dans le Menu Home, placez-vous sur l'icône du jeu et appuyez sur "+",
- Allez dans l'onglet "Mise à jour" puis "via internet",
- La mise à jour va se lancer.
Le glitch de duplication, c'est terminé ?
Si la précédente mise à jour ne l'avait pas encore corrigé, le rendant d'ailleurs même bien plus simple d'utilisation, plusieurs dataminers mettent aujourd'hui en garde les utilisateurs du "duplication glitch" : ce dernier ne fonctionnerait plus du tout en version 1.1.2. La seule solution est de désactiver les mises à jour automatiques sur votre console et de rester en 1.1.1, à vos risques et périls bien entendu. Le glitch permettait de dupliquer les objets de son inventaire, comme les diamants bruts par exemple, afin de les revendre et d'obtenir des milliers de rubis facilement.
Sur Twitter, certains internautes expliquent que n'importe quelle technique (bouclier, arc, paravoile etc.) ne fonctionne plus du tout.
N'hésitez pas à partager votre expérience en commentaire. De notre côté, plus aucun glitch de duplication ne semble fonctionner.