Du haut de ses 10 millions de vente en à peine une semaine, Zelda Tears of the Kingdom est évidemment sur toutes les lèvres en ce moment et les développeurs de chez Nintendo au taquet pour corriger le moindre bug qui traîne.
Mise à jour 1.1.1 pour Zelda TotK : que corrige-t'elle ?
Comme d'habitude, Nintendo reste assez vague sur les corrections apportées par la mise à jour. Vous pouvez retrouver le patch note officiel ci-dessous mais vous remarquez assez vite que le plus important concerne la quête "La porte close" qui buguait pour des milliers de joueurs. Désormais, vous ne rencontrerez plus ce problème et pourrez avancer dans le scénario sans encombres sur l'île céleste du Prélude pour terminer le tutoriel !
- Correction d’un problème où, parfois, le joueur ne pouvait pas terminer la quête principale « La porte close», même s’il remplissait les conditions pour avancer dans la quête. Si vous avez déjà rencontré ce problème, vous pourrez terminer la quête en téléchargeant les données de cette mise à jour.
- Plusieurs problèmes ont été résolus afin d’améliorer l’expérience de jeu.
Si votre jeu n'est pas à jour, vous pouvez forcer l'update via le Menu Home :
- Dans le Menu Home, placez-vous sur l'icône du jeu et appuyez sur "+",
- Allez dans l'onglet "Mise à jour" puis "via internet",
- La mise à jour va se lancer.
Et le glitch de duplication dans tout ça ?
Visiblement, la priorité pour Big N était de corriger l'avancée des joueurs dans leurs quêtes principales (merci !) mais le bug de duplication ne semble pas leur poser problème pour le moment. Ainsi, de nombreux internautes sur Reddit expliquent qu'il est toujours possible de dupliquer les objets si le cœur vous en dit et que vous ne voulez pas passer des heures à farmer.
Plusieurs techniques peuvent être employée pour dupliquer un objet, comme la fusion avec Amalgame, l'utilisation de deux arcs ou encore de votre inventaire.