Semaine compliquée pour les équipes d’Overwatch 2, mais aussi pour ses fans, majoritairement extrêmement déçus des décisions prises par Blizzard. Avec un mode PVE qui ne verra jamais le jour alors qu’il était l’argument de vente du nouveau jeu, les excuses fusent, mais rien ne prend.
En effet, malgré les nombreux posts sur les réseaux des exécutifs d’Overwatch 2, l’arrière-goût reste toujours aussi désagréable : les équipes savaient depuis longtemps, et ont préféré ne rien dire.
Sur les réseaux sociaux, la pilule a du mal à passer, et le tout dernier message d'Aaron Keller qui cherche des excuses et à calmer le jeu est très loin d’aider.
Un nouveau message du directeur sur le mode PVE : Overwatch 2 la base d’un MMO ?
Dans un post tout récent, Aaron Keller, directeur d’Overwatch 2 fait ce qu’il peut pour calmer les joueurs, bien que son message ait complètement l’effet inverse. Dans celui-ci, il explique ne pas être d’accord avec le fait que Blizzard annule le mode PVE, pour lui les missions promises sont un bon compromis.
À des années lumières de ce que les joueurs souhaitent vraiment, et très loin des promesses qui ont justifié la fermeture du premier jeu, Keller donne même des détails sur l’envie des développeurs de pousser le PVE jusqu’au bout avant son annulation.
Pour une partie de l’équipe, Overwatch 2 était en effet, avec son PVE, un premier pas vers le renouveau de projet TITAN, et d’un FPS MMO.
“Nous avions un plan qui consistait à ramper, marcher, courir. Overwatch était la partie ou l'on rampait, une version dédiée au PvE était la marche, et un MMO était la course. Ce plan était inscrit dans l'ADN de l'équipe dès le début, et certains d'entre nous considéraient le jeu final comme une véritable concrétisation de la vision initiale de Project Titan.”
Une équipe de développeurs pour qui le PVE représentait beaucoup, mais qui n’a pas pu réaliser sa vision du jeu.
Que l’on parle de Blizzard, de ses actionnaires ou d’autres décisionnaires, le chemin choisi pour Overwatch 2 est dans tous les cas très loin de ce que souhaite une majorité de joueurs.
Le déclin de l’Overwatch League est un autre élément allant dans le mauvais sens pour la licence, Blizzard annonçait en effet, il y a quelques semaines, ne pas être sûr de pouvoir ni vouloir la sauver.
Y a-t-il quoi que ce soit à sauver dans cette histoire ? Rien n’est moins sûr pour le moment.