Les fans des jeux de Rockstar ont la vie dure. Alors qu'un sixième opus de la saga Grand Theft Auto est au programme, le géant Américain du jeu vidéo semble assez avare en indices. Pas de trailer, pas d'indices, pas d'images, rien. Les joueurs de GTA n'ont absolument rien à se mettre sous la dent et attendent avec impatience plus d'informations au sujet de cette superproduction qui s'annonce colossale. Curieux, les utilisateurs de la communauté GTA n'hésitent pas à trouver des indices partout où ils peuvent. Alors que le supposé acteur d'un des protagonistes de GTA VI est en vacances, les enquêteurs en herbe repèrent quelques détails perturbants.
Un teasing du jeu de Rockstar par un des acteurs ?
C'est habillé d'une chemise Hawaiienne que l'acteur Bryan Zampella, qui interprèterait donc l'un des deux protagonistes de GTA 6 (Jason), s'est affiché sur Instagram. Bien qu'il ne soit pas confirmé qu'il ait été choisi pour incarner ce rôle, Zampella avait été aperçu à plusieurs reprise dans les bureaux de Rockstar et s'était même pris en photo avec les employés de l'entreprise travaillant supposément sur le prochain GTA.
Dans cette photo, les joueurs qui attendent le sixième opus avec impatience ont vu des indices. La chemise Hawaiienne, les palmiers, tout selon eux pointe du doigt la ville fictive de Vice City (Miami dans la vraie vie). L'acteur enchaine en postant plus de photos de ses vacances, arpentant les bords de plage de Floride. Détail intriguant : il porte la même tenue qu'un des personnages présents dans les extraits leakés de GTA VI. Depuis l'apparition des rumeurs au sujet d'une potentielle sortie en 2024, les posts de Zampella ont afflué sur ses réseaux sociaux.
L'acteur de GTA VI, une fraude ?
Mais alors que son rôle dans le développement de GTA 6 n'a pas été confirmé par Rockstar, certains utilisateurs émettent des doutes : et si Zampella n'était pas du tout un des protagonistes du sixième opus ? Des joueurs pensent qu'il est fort possible que l'acteur ait bénéficié d'un concours de circonstances, et qu'il en profite désormais en mettant les enquêteurs du web sur une fausse piste.
Voilà une théorie plutôt insolite, mais très amusante. Si elle s'avère être vraie, l'acteur aurait tout simplement bénéficié de l'exposition médiatique de GTA VI pendant quelque temps. Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre une annonce officielle de la part de Rockstar. Cette dernière se fait attendre mais les joueurs ne perdent pas espoir et espèrent que plus d'informations sur GTA VI seront à venir très prochainement !