Le prochain opus de la célébrissime licence de Blizzard débarquera en juin prochain et tous ont hâte de se plonger dans l'enfer de Diablo 4. Au programme : une histoire toujours plus sombre, des donjons hardcore et de nouveaux systèmes à découvrir très prochainement. Pour partir à l'aventure, les joueurs auront le choix entre cinq classes distinctes. Chaque classe dispose de nombreuses compétences et talents, certains basiques, d'autres ultimes. L'objectif est de proposer une grande variété de builds pour chaque classe, rien qu'avec cet aspect du jeu. Parmi eux, le druide, qui semble déjà faire débat. Les joueurs de la version bêta ne l'aurait pas trouvé très efficace mais les équipes de Blizzard l'assurent : il sera prochainement bien plus puissant !
Les druides dans le viseur des joueurs
De retour pour la première fois depuis Diablo 2 Lord of Destruction, le Druide est un peu le lanceur de sorts touche-à-tout du jeu. Il mélange les capacités élémentaires (foudre, volcan, déluge), les changements de formes afin de se battre en mêlée (loup-garou, ours-garou), et les invocations (loups, corbeaux).
Lors des premières bêtas de Diablo IV, le druide a fait l'objet de nombreuses critiques : la classe serait trop imposante et trop faible. Beaucoup de joueurs ont pointé du doigt des performances en combat qui seraient bien inférieures à la moyenne. Pour presque toutes les attaques, les druides doivent se battre au corps à corps mais ils ont bien du mal à résister.
Dans cette interview pour Gamestar, les développeurs et directeurs du jeu souhaitent absolument défendre cette classe, qu'ils qualifient de "sous-cotée". Joe Piepiora (directeur associé) dit même que s'il devait choisir une classe pour son personnage, ce serait le druide.
Les druides plus forts à la sortie de Diablo 4 ?
Selon les équipes derrière Diablo IV, le druide n'aurait pas eu l'occasion de dévoiler tous ses pouvoirs durant la bêta ouverte du jeu. En effet, la véritable puissance des druides ne se déploie qu'avec leur mécanique de classe spéciale, la bénédiction des esprits animaux. Les druides peuvent collecter des offrandes et les offrir à divers esprits pour des buffs permanents.
Or, les joueurs doivent voyager jusqu'à une région lointaine pour débloquer cette mécanique spéciale. Une zone de la map qui n'était pas accessible durant la période de bêta. Voici donc pourquoi les druides n'ont pas pu montrer toute l'étendue de leur potentiel aux fans de Diablo IV. Ceux qui seraient tentés par le gameplay druide devront donc patienter jusqu'à la sortie du jeu, en juin, afin de découvrir leur mécanique spéciale !