Bien que sorti il y a longtemps, The Witcher 3 est toujours mis à jour et à même un paquet de fans actifs. La série a aussi probablement pas mal aidé à amener de nouvelles têtes sur le jeu, même si la seconde saison et les prochaines n’ont pas vraiment hypé.
C’est dans une mise à jour publiée le 11 mai que les développeurs n’ont pas réellement convaincu non plus avec le jeu.
En effet, la mise à jour corrigée des bugs, ce qui est très positif ! Elle ajoute même un des mod de la communauté qui permet d’améliorer les performances du jeu sur les consoles next-gen, un très bon point aussi pour de nombreux fans.
Cependant, l’autre changement, concernant le gameplay cette fois, n’a clairement pas plu à un grand nombre de joueurs.
Une nouvelle option de The Witcher 3 ne plaît pas aux joueurs suite à la mise à jour !
Dans ce dernier patch, Geralt peut maintenant, en plein combat, utiliser les huiles dans son inventaire. Le problème ? Appliquer les huiles devient automatique si l’option a été activée.
Cet ajout permet donc de rendre les combats beaucoup plus simples, frappant directement sur les faiblesses des adversaires.
De nombreux fans ont fait savoir leur déception suite à cet ajout qui pour eux “détruit le principe du jeu”. Connaître les monstres et être réactif est en effet un aspect très important du gameplay de The Witcher et bien sûr de son lore.
Des joueurs extrêmement énervés pour une option qui n’est pourtant pas forcément obligatoire.
Ce qui veut dire que les joueurs peuvent en réalité choisir si oui ou non, ils souhaitent profiter de ce changement.
Pas mort d’homme donc, mais des joueurs tout de même déçus que certains n’aillent pas au bout de l’expérience à cause d’une option ajoutée par des développeurs souhaitant rendre leur jeu plus accessible.