Petit bond dans le passé avec cet article sur un “auto chess” ou échecs automatiques en français. 2019 a vraiment été l’âge d’or de ces jeux stratégiques, et bien que de très nombreux titres soient sortis, beaucoup ne se souviendront que de Teamfight Tactics. Pourtant, certains n’ont pas lâché ce style de jeu et c’est vers Pokémon que l’on se tourne aujourd’hui avec un jeu créé par des fans !
Le retour des auto chess avec un jeu Pokémon par des fans ?
Les jeux créés par des fans sur le thème de Pokémon sont légion, on parle de centaines de versions custom ou encore de nombreux jeux inspirés de la licence.
Pour autant, cette fois, il ne s’agit pas d’un jeu Pokémon classique, mais bien d’un tout autre style d’aventure.
AG Interactive, un “studio” indépendant, a créé il y a un moment de ça un tout nouveau style de jeu Pokémon qui est peut-être passé sous votre radar. Un mode Auto chess pour Pokémon qui rend extrêmement bien !
Si vous n’êtes pas familier avec ce genre de jeu, vous devrez récupérer des Pokémon parmi une sélection à chaque round. Une fois les Pokémon récupérés, vous pouvez les améliorer si vous les avez en plusieurs exemplaires. En plus des Pokémon, vous devrez récupérer des objets, qui, une fois fusionnés, évoluent.
Votre objectif est donc de former une équipe, la plus puissante possible, le tout avec un maximum de RNG et beaucoup de stratégie.
Il est important de bien placer vos Pokémon et de choisir vos objets avec soin.
Votre objectif est donc de former une équipe, la plus puissante possible, le tout avec un maximum de RNG et beaucoup de stratégie.
Il est important de bien placer vos Pokémon et de choisir vos objets avec soin.
Une version ultra complète de l’auto chess, mais Pokémon
Pour les fans du genre, ce jeu a de quoi séduire. Avec pas mal de joueurs actifs sur le site, il n’est pas trop difficile de trouver une partie et le jeu est très complet !
Il y a en effet plus de 450 Pokémon disponibles dans le jeu et chacun possède ses propres emotes en plus d’une version Shiny ! Les joueurs pourront profiter de très nombreuses synergies pour construire leurs équipes et les items sont aussi assez variés.
Cependant, comme souvent avec les fangames de Pokémon, il se pourrait bien qu’il finisse par disparaître si Nintendo le souhaitait. On sait bien que la firme japonaise n’est pas vraiment fan des versions customs de leurs jeux, encore moins quand il s’agit des monstres de poche !