Avec l'E3 encore une fois annulée cette année, Geoff Keighley en a profité pour révéler la date de son fameux Summer Game Fest quelques minutes à peine après l'annonce officielle. Et que l'on apprécie le geste ou non, le rendez-vous est désormais incontournable puisque de nombreux éditeurs réputés vont y montrer leurs nouveautés. La liste des participants vient d'ailleurs tout juste d'être communiquée et il y a du beau monde.
La liste des participants au Summer Game Fest 2023
C'est effectivement le jeudi 8 juin 2023 qu'aura lieu le Summer Game Fest, soit dans moins d'un mois. L'occasion pour quelques spectateurs sur place et des milliers d'internautes sur YouTube de voir en direct des annonces d'éditeurs phares comme Sony PlayStation ou Xbox. Ci-dessous, vous pouvez retrouver la liste complète des studios et entreprises qui seront présents :
- Activision
- Amazon Games
- Annapurna
- Bandai Namco
- Behaviour
- Capcom
- CD Projekt Red
- Devolver
- Digital Extremes
- Disney
- EA
- Epic Games
- Focus
- Gearbox Publishing
- Grinding Gear Games
- hoyoverse
- Kabam, Larian
- Level Infinite
- Magic the Gathering
- Neowiz
- Netflix
- Nexon
- Niantic
- North Beach Games
- Samsung Gaming Hub
- Second Dinner
- Sega
- Paradox
- Pearl Abyss
- Phoenix Labs
- Plaion
- PlayStation
- Pocket Pair
- Razer
- Smilegate
- Square Enix
- Stema
- Techland
- Tribeca Festival
- Ubisoft
- Warner Bros. Games
- Xbox
Que peut-on attendre comme annonces ?
Avec des noms pareils à l'affiche, difficile de ne pas imaginer quelques annonces spectaculaires et autres trailers de jeux très attendus. Attention toutefois, si la présence de CD Projekt Red pourrait potentiellement promettre un teasing du fameux The Witcher 4, il est aussi possible que le studio ne soit là que pour présenter la nouvelle saison de la série The Witcher. D'autant plus que Netflix sera aussi de la partie.
Côté Xbox, n'oublions pas qu'un Starfield Showcase, entièrement dédié au jeu très attendu, est prévu pour le 11 juin. Le titre spatial ne sera donc probablement pas montré pendant le SGF. Niantic, eux, pourraient bien présenter de nouvelles fonctionnalités pour Pokémon GO ou bien refaire de la promotion pour son petit dernier : Peridot.
On peut aussi noter la participation de Pocket Pair, un studio à la tête de Palword, le fameux Pokémon-like complètement déjanté avec des armes. Pearl Abyss seront eux aussi présents : vont-ils enfin donner une date de sortie pour un autre Pokémon-like appelé DokeV ?
Les fans d'Hogwarts Legacy n'auront sans doute pas loupé le logo de Warner Bros Game sur l'affiche. Mais attention, l'annonce d'un DLC ou d'une suite pour le jeu Harry Potter à succès ne semble pas plausible puisque la version Switch sortira un mois après la conférence. D'autant plus que WB a d'autres jeux à sortir : Suicide Squads, l'éternelle titre repoussé, par exemple.
Square Enix devrait évidemment nous envoyer un dernier gros trailer explosif pour Final Fantasy 16 prévu le 22 juin. Bref, la liste de potentielles annonces est longue mais, comme d'habitude, il faudra ne pas placer ses espoirs trop haut, au risque d'être déçu comme l'animateur du Summer Game Fest s'évertue à le dire chaque année.