Révélé pour la première fois en août 2020, Suicide Squad: Kill the Justice League a depuis longuement fait parler. Pourtant, malgré plusieurs reports les fans de l'univers de DC Comics s'attendaient à pouvoir enfin mettre la main dessus quand Sony avait révélé des extraits de gameplay inédits du jeu durant son dernier State of Play. Seulement voilà, les choses ont évolué depuis... Et les nouvelles ne sont pas bonnes.
Suicide Squad reporté une fois de plus...
La date était pourtant fixée et semblait fiable cette fois : Rocksteady avait annoncé l'arrivée du tant attendu jeu Suicide Squad: Kill the Justice League à une date relativement proche, le 26 mai 2023 précisément. Seulement quelques jours plus tard, Jason Schreier, journaliste reconnu de Bloomberg, révélait que le développement du jeu serait en retard et que l'éditeur prévoirait même un énième report de sa date de sortie. La nouvelle, bien que non-officialisée, avait de quoi agacer les futurs joueurs qui attendaient ce jeu avec impatience pour l'année 2022 déjà, avant d'être reporté à "début 2023", puis en mai 2023 durant le dernier State of Play... Avant d'être encore supposément reporté !
Et c'était pourtant loin d'être la fin du cauchemar. Ce jeudi 13 avril 2023, le compte Twitter officiel de Suicide Squad: Kill the Justice League a publié un court communiqué dans lequel il dévoile officiellement qu'une nouvelle date de sortie est prévue pour le jeu. Et si à l'origine Jason Schreier avait indiqué que la date de sortie serait prévue pour "plus tard cette année", la nouvelle officielle est bien moins encourageante que prévu : Suicide Squad: Kill the Justice League est reporté au vendredi 2 février 2024 !
Un retard pour peaufiner
Malheureusement, on ignore les raisons précises de ce retard de plus d'une année supplémentaire, voire même deux si on considère que le jeu devait déjà paraître l'an passé. Si l'on en croit la déclaration officielle de Warner Bros Games, le jeu ne serait actuellement pas d'une qualité suffisante pour être vendu et publié en l'état.
Cette déclaration coïnciderait ainsi avec les récentes révélations de Jason Schreier qui indiquait que la sortie du jeu pourrait être décalée de plusieurs mois afin de "peaufiner la production". D'après lui, le jeu ne serait donc pas supposer différer drastiquement de celui qui avait pu être visible durant le derniet State of Play en date.
Mais là encore, ce sont des informations non-officielles à prendre avec des pincettes. Un tel report n'est pas anodin et laisse supposer que le développement du jeu pourrait être soumis à des difficultés bien plus importantes que celles estimées par le journaliste de Bloomberg. Ajoutons à cela qu'avant son report il était prévu pour être publié à peu près en même temps que d'autres colosses du jeu vidéo extrêmement attendus (The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom et Diablo IV), et on a là la recette parfaite pour justifier un tel décalage.
Mais ne perdez pas espoir ! Même s'il semble être une arlésienne à la longue, Suicide Squad: Kill the Justice League finira bien par sortir tôt ou tard. Reste à voir quand...