Il y a quelques jours de cela, nous vous annoncions que le film Super Mario Bros allait très certainement passer d'ici peu la barre du milliard de dollars de recettes, et bien c'est désormais chose faite !
Super Mario Bros le Film passe le cap du milliard !
C'est une excellente nouvelle pour Illumination Entertainment ainsi que Nintendo : Super Mario Bros le Film vient en effet de dépasser le milliard de dollars de recette, comme l'avaient prédit Variety et Deadline il y a de cela quelques jours. La bonne nouvelle ici, c'est le film est également un succès en France, et à l'heure où nous écrivons ces lignes, ce dernier a largement dépassé le nombre d'entrées et bat de peu Astérix et Obélix: L'Empire du milieu, avec pas moins de 5 millions d'entrées pour notre plombier moustachu contre 4,5 millions pour notre gaulois moustachu.
Pour parler un peu chiffres, Super Mario le Film a enregistré en 26 jours seulement pas moins de 490 millions de dollars en Amérique du Nord et 532 millions de dollars à l'international, se plaçant alors derrière d'autres gros noms de l'industrie comme Top Gun Maverick ou bien encore Spider-Man No Way Home. Et même s'il a d'ores et déjà mieux fait que Detective Pikachu et Warcraft, son succès n'est pas près de s'arrêter là !
En effet, Super Mario Bros le Film vient tout juste de paraître au Japon, et comme nous le savons toutes et tous, le Japon est en quelque sorte la maison de notre Mario et de notre Luigi. Sur le pays insulaire, Nintendo est incroyablement populaire et fait partie de la vie quotidienne des habitants, alors il ne fait aucun doute que les spectateurs vont être au rendez-vous pour aller découvrir la nouvelle aventure du plombier.
Une version japonaise différente pour Super Mario Bros le Film ?
Toutefois, la version japonaise du film diffère un peu de la version originale que nous pouvons avoir sur notre territoire ou aux USA. En effet, c'est à travers une interview pour Nintendo Dream Web que le directeur des productions vidéoludiques chez Nintendo a fait une annonce, déclarant alors que le script japonais est bel et bien différent de celui de la version originale.
Néanmoins, l'intrigue globale reste tout de même la même, mais reste à savoir jusque dans quelle mesure.