MGG / Actualités jeux vidéo / Red Dead Redemption /

1 an après avoir persuadé son père de 75 ans de jouer à Red Dead Redemption, il se rend compte que c'était une excellente décision

1 an après avoir persuadé son père de 75 ans de jouer à Red Dead Redemption, il se rend compte que c'était une excellente décision

Alors que Red Dead Redemption a vu le jour il y a plus de 15 ans maintenant, un joueur est parvenu à convaincre son père de 75 ans de jouer au titre de Rockstar Games, et il s'est rendu compte que c'était une excellente idée. Voici ce que vous devez savoir.

1 an après avoir persuadé son père de 75 ans de jouer à Red Dead Redemption, il se rend compte que c'était une excellente décision

Comme le dit si bien l'adage, mieux vaut tard que jamais, et à vrai dire, il n'y a pas vraiment d'âge pour découvrir un chef-d'œuvre ! Et voici donc que ce joueur de Red Dead Redemption a réussi à convaincre son père de jouer au titre de Rockstar, et aujourd'hui, le jeu a sûrement été l'une des meilleures expériences de l'homme de 75 ans.

Il découvre Red Dead Redemption à 75 ans

C'est sur le réseau social Reddit que l'utilisateur SlightWerewolf4428 a expliqué sa petite histoire incroyablement touchante. Ce dernier a en effet voulu faire découvrir à son père alors âgé de 75 ans le jeu Red Dead Redemption car celui-ci affectionne particulièrement les westerns, et lorsque notre Redditor était enfant, il se souvient que son père l'amenait, lui et son frère, en Arizona, à Tucson ou bien encore à Tombstone pour y découvrir le cœur de Wyatt Earp, Doc Holiday, Wildbill Hickock.

Et selon SlightWerewolf4428, Red Dead Redemption était l'expérience parfaite pour son papa car d'après ses dires, Red Dead premier du nom est meilleur que le second opus. Et pour que son père puisse y jouer relativement sans trop de soucis, notre homme avait tout prévu : l'installation de Whatsapp ainsi que de Steam Broadcast, et surtout, une jouabilité manette et non clavier-souris, avec quelques réglages in-game comme la visée.

Au bout d'un certain temps, son père était de plus en plus à l'aise dans le jeu, et jouait désormais tout seul : il a accompli les missions dans trop de difficultés et surtout, il a réussi à maîtriser plusieurs situations dangereuses pour la plus grande fierté de son fils. D'après SlightWerewolf4428, le jeu lui a plu et pour lui, présenter ce titre à son père était la bonne décision.

Et Red Dead Redemption 2 ?

Si à l'heure où nous écrivons ces lignes son père a terminé le jeu, qu'en est-il de Red Dead Redemption 2 ? Bien sûr, SlightWerewolf4428 est persuadé que son père va vouloir y jouer et découvrir alors ce chef-d'œuvre, mais malheureusement notre Redditor n'est pas sûr que son PC tienne le coup.

Quoi qu'il en soit, seul l'avenir nous dira si oui ou non, l'homme de 75 ans fera un jour Red Dead Redemption 2. Et si SlightWerewolf4428 ne jure que par le premier jeu, il serait intéressant de voir ce qu'en pense son père, et de savoir si lui préfère le titre paru en 2018. En-tout-cas, à travers les nombreuses réponses qui font suite au poste de notre homme, ce sont pas mal de joueurs qui ont été touchés par l'initiative de ce Redditor, et comme nous avons pu le dire, ils sont d'accord pour affirmer qu'il n'y a pas d'âge pour découvrir les jeux vidéo !

Les missions de GTA 6 pourraient bien avoir le même problème que celles de Red Dead Redemption 2, mais c'est plutôt une bonne chose

Si Red Dead Redemtpion 2 est encore aujourd'hui un des jeux les plus acclamés du gaming le jeu avait un gros soucis du côté de ses missions, et Grand Theft Auto 6 risque bien de faire exactement pareil, mais est-ce vraiment un point faible ?

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !